Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capteur Solaire IO et Pergola RTS

Bonjour,
nous allons bientôt faire l’acquisition d'un capteur solaire IO pour nos volets roulants intérieur IO.
Nous avons également fait posé cet été une Pergola bioclimatique avec motorisation Somfy. Malheureusement je viens de me rendre compte que le professionnel nous mis des motorisations de lames et stores RTS (j'aurais dû préciser que nous voulions de IO...)
Je possède aussi une Tahoma de dernière génération.
Ma question : Sera t'il possible malgré tout de réaliser des scénarios avec la Pergola (ex : il fait nuit remonter les stores et fermer les lames de la pergola ?)
Merci de votre aide

Julien C.
Julien C.

Julien C.

Niveau
1
366 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Oui, ce sera possible à travers Tahoma qui fonctionnent avec plusieurs protocoles.
    Vous pourrez mettre ce que vous voulez dans votre scénario.

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour compléter la réponse de JLB;

    tout capteurs IO peut piloter des automatismes RTS.
    Mais, pas en scénario, uniquement en smart.

    Chez moi j'ai des capteurs Io qui pilotent du RTS et du Z-wave, mais en smart.....

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'était sous-entendu car en effet, on ne peut mettre en scénario aucun capteur. D'ailleurs lorsqu'on crée un scénario, on ne voit aucun capteur enregistré.

    Bonne journée !

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    366 / 750
    points

    Désolé du retard de réponse, je suis passé à côté de votre retour.
    Merci à vous 2.
    En effet je vois bien mes motorisation RTS sur l'interface Tahoma et en SMART je coordonne les Stores avec la Volets roulants

    Haut de page