Capteur Solaire IO et Pergola RTS

Bonjour,
nous allons bientôt faire l’acquisition d'un capteur solaire IO pour nos volets roulants intérieur IO.
Nous avons également fait posé cet été une Pergola bioclimatique avec motorisation Somfy. Malheureusement je viens de me rendre compte que le professionnel nous mis des motorisations de lames et stores RTS (j'aurais dû préciser que nous voulions de IO...)
Je possède aussi une Tahoma de dernière génération.
Ma question : Sera t'il possible malgré tout de réaliser des scénarios avec la Pergola (ex : il fait nuit remonter les stores et fermer les lames de la pergola ?)
Merci de votre aide

Julien C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Oui, ce sera possible à travers Tahoma qui fonctionnent avec plusieurs protocoles.
    Vous pourrez mettre ce que vous voulez dans votre scénario.

    Bonne journée !

    Anonyme

    Bonjour,

    Pour compléter la réponse de JLB;

    tout capteurs IO peut piloter des automatismes RTS.
    Mais, pas en scénario, uniquement en smart.

    Chez moi j'ai des capteurs Io qui pilotent du RTS et du Z-wave, mais en smart.....

    Jean-Luc B.

    C'était sous-entendu car en effet, on ne peut mettre en scénario aucun capteur. D'ailleurs lorsqu'on crée un scénario, on ne voit aucun capteur enregistré.

    Bonne journée !

    Julien C.

    Désolé du retard de réponse, je suis passé à côté de votre retour.
    Merci à vous 2.
    En effet je vois bien mes motorisation RTS sur l'interface Tahoma et en SMART je coordonne les Stores avec la Volets roulants