Tahoma et 2 télécommandes Velux KLR200

Bonjour,

J’ai une box Tahoma.
J’ai dans une chambre une fenêtre Velux Integra et un volet roulant Velux, et dans la SDB une fenêtre Velux Integra. J’ai pour chaque pièce une télécommande tactile KLR200 qui devrait uniquement contrôler les produits dans la pièce.

Après moult recherches, j’ai réussi à synchroniser ces 3 appareils avec ma Tahoma tout en pouvant les contrôlant depuis une des 2 télécommandes (KLR CH). Je cherche maintenant à copier le contenu d’une télécommande (KLR CH) vers l’autre (KLR SDB) mais ça ne fonctionne pas. J’ai utilisé la fonction copier/recevoir. C’est peut-être lié à un conflit avec la synchronisation avec Tahoma.

Pour synchroniser, j’ai utilisé cette méthode trouvée sur le forum depuis KLR CH https://forum.somfy.fr/questions/1994969-velux-integra-klr200-tahoma.

Problème : les 3 produits étaient bien synchronisés avec la Tahoma, le produit sur KLR SDB était pilotable via la télécommande mais les produits sur KLR CH n’étaient plus pilotables via leur télécommande quand le produit était pilotable via KLR SDB (ou réciproquement), au motif que la clé de sécurité avait été transférée. Je me retrouvais donc avec un KLR inutile.

Ce qui a fonctionné pour moi :
1. Suppression des produits sur chaque télécommande
2. Ajout des 3 produits sur KLR CH
3. Application de la méthode ci-dessus depuis KLR CH

Je cherche donc maintenant simplement à copier le contenu de la télécommande KLR CH vers la KLR SDB.

Au passage : puis-je piloter mes volets roulants Somfy IO avec une KLR200 ? Même question pour une motorisation de portail Somfy IO.

Merci de votre aide.

Romain F.

    Réponses

    Romain F.

    Bonsoir,

    Problème réglé après avoir pu dégoter la notice.
    J'ai fait un reset de KLR CH, puis cherché des produits. Logiquement elle n'en a pas trouvés (car déjà associés à KLR SDB) et j'ai pu appuyer sur "recevoir copie".

    Bonne journée.