Question en attente de réponse
Bonjour
j'essaie d'installer le link depuis hier, mais je suis dans un cas qui ne correspond à rien de décrit sur le support. Une fois branchée:
J'ai beau appuyer sur le bouton pendant 10 secondes, rien ne se passe.
Comment contacte-t-on le support Somfy ?
Cdt.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Hery,
Votre cas est en cours de traitement auprès de notre Service Consommateur Somfy. Vous aurez un retour dans les meilleurs délais.
Bonne journée,
Bonjour
ça ne marche toujours pas..
La demande est cloturée et personne ne m'a rappelé.
Aucune nouvelle de Somfyn faut il rendre le pack ? Deopuis un mois, il n'est pas opérationnel et il a quand même coûté 600 euros..
Merci de votre réponse.
Bonjour Hery,
Vous n'avez jamais répondu à notre e-mail du 25/07. Il ne faut pas rendre le produit, sauf si vous le souhaitez, mais répondre à nos e-mails pour continuer le traitement de votre demande d'assistance.
Bonne journée,
Bonjour
J'étais en vacances, j'ai posté le message ci dessus lorsque je suis arrivé.
Maintenant, que dois-je faire?
Le link ne fonctionne toujours pas.
Cordialement
Bonjour Hery,
Vous devez suivre les indications envoyées par e-mail :
– Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
– Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
– IPv6 désactivé
– Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
– Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
– Pare-feu désactivé ou niveau faible
– Canal automatique
– Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
– Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)
Il faut remplir tous les prérequis précédents, sans exception. Même si vous les avez déjà vérifiés, faites une nouvelle vérification.
Réinitialisez ensuite le Link en précisant à nouveau la procédure :
1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED
2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague
Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.
L’installation sur iOS peut finir par un échec d’installation. Cliquer sur le bouton “annuler” permet de reprendre l’installation. Cela peut arriver lorsque le débit est faible, il est donc conseillé de laisser le Link branché pendant quelques heures, le temps d’installer le Link et télécharger les mises à jour.
Bonne journée,
Certains opérateurs peuvent bloquer la première installation du Link. En cas de doute, l’installation sur un partage de connexion mobile (personal hotspot) devrait permettre l’installation. Changer de réseau WiFi ensuite permettrait de connecter le Link à la box internet principale.
Bonjour
J'ai bien fait toutes ces démarches. Ça ne marche pas. J'ai essayé avec mon portable le partage de connexion, rien n'y fait
Pour être plus précis, le reset n'a aucun effet. Rien ne se passe comme prévu quand j'appuie 8 secondes et que je rebranche en même temps.
Cdr
Bonjour Hery,
Je vais vous envoyer un e-mail pour vous communiquer la suite.
Bonne journée,
Bonjour
après installation du nouveau link, cela fonctionne sans pb.
Cdt.
H. Deslandes
Bonjour Hery,
Contente de voir que cela fonctionne.
très belle journée.
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