Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'installer le link : Panne du link ?

Bonjour
j'essaie d'installer le link depuis hier, mais je suis dans un cas qui ne correspond à rien de décrit sur le support. Une fois branchée:

  • la led s'allume
  • LA led clignotte, je suppose qu'il est en redémarrage
  • Elle s'éteint
  • elle recommence..

J'ai beau appuyer sur le bouton pendant 10 secondes, rien ne se passe.

Comment contacte-t-on le support Somfy ?
Cdt.

hery D.
hery D.

hery D.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    hery D.
    hery D.

    hery D.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour
    ça ne marche toujours pas..
    La demande est cloturée et personne ne m'a rappelé.

    hery D.
    hery D.

    hery D.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Aucune nouvelle de Somfyn faut il rendre le pack ? Deopuis un mois, il n'est pas opérationnel et il a quand même coûté 600 euros..
    Merci de votre réponse.

    Bonjour Hery,

    Vous n'avez jamais répondu à notre e-mail du 25/07. Il ne faut pas rendre le produit, sauf si vous le souhaitez, mais répondre à nos e-mails pour continuer le traitement de votre demande d'assistance.

    Bonne journée,

    hery D.
    hery D.

    hery D.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour
    J'étais en vacances, j'ai posté le message ci dessus lorsque je suis arrivé.
    Maintenant, que dois-je faire?
    Le link ne fonctionne toujours pas.
    Cordialement

    Bonjour Hery,

    Vous devez suivre les indications envoyées par e-mail :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Il faut remplir tous les prérequis précédents, sans exception. Même si vous les avez déjà vérifiés, faites une nouvelle vérification.

    Réinitialisez ensuite le Link en précisant à nouveau la procédure :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED

    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    L’installation sur iOS peut finir par un échec d’installation. Cliquer sur le bouton “annuler” permet de reprendre l’installation. Cela peut arriver lorsque le débit est faible, il est donc conseillé de laisser le Link branché pendant quelques heures, le temps d’installer le Link et télécharger les mises à jour.

    Bonne journée,

    Certains opérateurs peuvent bloquer la première installation du Link. En cas de doute, l’installation sur un partage de connexion mobile (personal hotspot) devrait permettre l’installation. Changer de réseau WiFi ensuite permettrait de connecter le Link à la box internet principale.

    hery D.
    hery D.

    hery D.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai bien fait toutes ces démarches. Ça ne marche pas. J'ai essayé avec mon portable le partage de connexion, rien n'y fait
    Pour être plus précis, le reset n'a aucun effet. Rien ne se passe comme prévu quand j'appuie 8 secondes et que je rebranche en même temps.
    Cdr

    hery D.
    hery D.

    hery D.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour
    après installation du nouveau link, cela fonctionne sans pb.
    Cdt.
    H. Deslandes

    Haut de page