Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible d'installer le link : Panne du link ?

Bonjour
j'essaie d'installer le link depuis hier, mais je suis dans un cas qui ne correspond à rien de décrit sur le support. Une fois branchée:

  • la led s'allume
  • LA led clignotte, je suppose qu'il est en redémarrage
  • Elle s'éteint
  • elle recommence..

J'ai beau appuyer sur le bouton pendant 10 secondes, rien ne se passe.

Comment contacte-t-on le support Somfy ?
Cdt.

hery D.
hery D.

hery D.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
92220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Granada Solutions
Adresse:
17 rue dampierre
Ville:
bagneux
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Hery,

    Votre cas est en cours de traitement auprès de notre Service Consommateur Somfy. Vous aurez un retour dans les meilleurs délais.

    Bonne journée,

    hery D.
    hery D.

    hery D.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    92220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Granada Solutions
    Adresse:
    17 rue dampierre
    Ville:
    bagneux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    ça ne marche toujours pas..
    La demande est cloturée et personne ne m'a rappelé.

    hery D.
    hery D.

    hery D.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    92220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Granada Solutions
    Adresse:
    17 rue dampierre
    Ville:
    bagneux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Aucune nouvelle de Somfyn faut il rendre le pack ? Deopuis un mois, il n'est pas opérationnel et il a quand même coûté 600 euros..
    Merci de votre réponse.

    Bonjour Hery,

    Vous n'avez jamais répondu à notre e-mail du 25/07. Il ne faut pas rendre le produit, sauf si vous le souhaitez, mais répondre à nos e-mails pour continuer le traitement de votre demande d'assistance.

    Bonne journée,

    hery D.
    hery D.

    hery D.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    92220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Granada Solutions
    Adresse:
    17 rue dampierre
    Ville:
    bagneux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'étais en vacances, j'ai posté le message ci dessus lorsque je suis arrivé.
    Maintenant, que dois-je faire?
    Le link ne fonctionne toujours pas.
    Cordialement

    Bonjour Hery,

    Vous devez suivre les indications envoyées par e-mail :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Il faut remplir tous les prérequis précédents, sans exception. Même si vous les avez déjà vérifiés, faites une nouvelle vérification.

    Réinitialisez ensuite le Link en précisant à nouveau la procédure :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED

    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    L’installation sur iOS peut finir par un échec d’installation. Cliquer sur le bouton “annuler” permet de reprendre l’installation. Cela peut arriver lorsque le débit est faible, il est donc conseillé de laisser le Link branché pendant quelques heures, le temps d’installer le Link et télécharger les mises à jour.

    Bonne journée,

    Certains opérateurs peuvent bloquer la première installation du Link. En cas de doute, l’installation sur un partage de connexion mobile (personal hotspot) devrait permettre l’installation. Changer de réseau WiFi ensuite permettrait de connecter le Link à la box internet principale.

    hery D.
    hery D.

    hery D.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    92220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Granada Solutions
    Adresse:
    17 rue dampierre
    Ville:
    bagneux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai bien fait toutes ces démarches. Ça ne marche pas. J'ai essayé avec mon portable le partage de connexion, rien n'y fait
    Pour être plus précis, le reset n'a aucun effet. Rien ne se passe comme prévu quand j'appuie 8 secondes et que je rebranche en même temps.
    Cdr

    Bonjour Hery,

    Je vais vous envoyer un e-mail pour vous communiquer la suite.

    Bonne journée,

    hery D.
    hery D.

    hery D.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    92220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Granada Solutions
    Adresse:
    17 rue dampierre
    Ville:
    bagneux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    après installation du nouveau link, cela fonctionne sans pb.
    Cdt.
    H. Deslandes

    Bonjour Hery,
    Contente de voir que cela fonctionne.
    très belle journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique