Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link Classic vs Link Essential

Bonjour,
Je viens de constater une différence de fonctionnement entre le Link Classic et le Link Essential et j'aimerai en avoir la confirmation.

En cas de panne de courant le Link Classic reste connecté a internet, alors que le Link Essential perd sa connexion.

Malgré l'installation d'un onduleur pour garder le WIFI actif, avec le Link Essential je n'ai plus d'information, alors que cela fonctionne parfaitement avec le Classic.

Il n'y a que la durée qui change, 6H pour le Classic et 24h pour l'Essential
(le non maintien du Wifi sur l'Essential expliquerait alors l'augmentation du temps de secours)

Merci,

JACKY M.
JACKY M.

JACKY M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacky,

    Effectivement le fonctionnement du link essential et advanced est différent du link classic.
    Lorsque l'on débranche le link essential ou advanced, il perd sa connexion Wi-Fi, c'est un choix que nous avons fait pour préserver la durée de fonctionnement sur batterie car la connexion Wi-Fi est trop énergivore.

    Bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Morgan
    C'était ce que je craignais.

    Ce choix a un effet auquel vous n'avez pas pensé.

    En cas de panne de courant qui arrête la box internet, pour le personnes qui n'utilisent que le smartphone, j'ai donné une solution qui consiste a paramétrer sur son smartphone un point d'accès WIFI avec le même SSID et la même clé wifi que la box internet.

    En activant ce point d'accès le Link se reconnectait automatiquement et il était possible de gérer l'alarme.

    Maintenant elles sont obligées de déclencher l'alarme et elle ne peuvent même pas l'arrêter si elles n'ont pas de badge ou de clavier.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacky,

    Effectivement, je pense que les développeurs n'ont pas pensé à ce fonctionnement et se sont concentré sur l'arrêt de l'alarme en local.

    Bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Morgan, au delà de cette fonctionnalité de secours qui était intéressante, il y a un aspect sécurité qui a été évoqué dans des posts récents.

    On parle beaucoup de brouillage des ondes pour contourner le système Home Alarme et il y ait sensible comme les autres.
    En cas de brouillage le système envoie l'information, sauf que les indésirables ont bien compris qu'il fallait couper le courant avant d'utiliser un brouilleur.
    C'est pour ça que beaucoup d'entre nous mettent les box internet sur batterie de secours.
    Avec la suppression de la connexion en cas de coupure de courant on accentue la fragilité du système, ou, il faut faire comme sur la Tahoma Switch proposer une connexion RJ45.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacky,

    Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos remontés et vos remarques que j'ai transmis à notre service de développement.

    Bonne journée.

    Haut de page