Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'ajouter le link advanced lors de l'installation

Bonjour,

J'installe une Somfy Home Alarm Advanced chez mes parents en remplacement d'une ancienne alarme désormais HS.
Cependant, lors de l'ajout du link advanced depuis l'application j'obtiens systématiquement un message d'échec (précision connection via Wi-Fi). Précision, lors de l'installation, les 2 voyants sont bleus clignotants, et au cours de l'installation le voyant O passe au blanc fixe, pendant que l'autre continue de clignoter. En recherchant sur internet et notamment sur le forum, il apparaît que le paramétrage de la box/wifi (ici une box fibre SFR en ipv4) peut être à l'origine de l'échec. Cependant je ne trouve pas le parametrage adéquat même si le link advanced semble connecté réseau (voir captures).

Pouvez-vous m'éclairer sur la marche à suivre et sur l'origine du problème (alarme ou box internet) ?

Merci,

Jorge D.
Jorge D.

Jorge D.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    Commencez par désactiver le Wifi 5/6/7 de la box internet.
    Vous le réactiverez après l'installation.

    Jorge D.
    Jorge D.

    Jorge D.

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    Merci. Je vais retenter l'installation.

    Jorge D.
    Jorge D.

    Jorge D.

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    Bonjour.
    J'ai passé la box en en Wi-Fi 11n (wifi 4).
    J'ai fait un reset du link, je relance l'installation, au moment de valider le choix du wifi avec le mot de passe, j'ai directement un message d'échec différent du premier, cette fois c'est mon téléphone qui ne communique pas avec le link...

    Je n'y comprend plus rien...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Pourtant c'est bien expliqué dans le message.
    C'est le Bluetooth du smartphone qui n'est pas activé.

    Jorge D.
    Jorge D.

    Jorge D.

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    Il est bien activé (éteint et allumé à plusieurs reprises)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Consulter la FAQ ci jointe
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Jorge D.
    Jorge D.

    Jorge D.

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    Bonjour,

    A priori, le problème était bien lié au Link Advanced.
    Après un passage de celui-ci par le SAV, l'installation s'est déroulé sans soucis.
    Merci pour vos réponses précédentes.

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