Question en attente de réponse
Bonjour,
J'installe une Somfy Home Alarm Advanced chez mes parents en remplacement d'une ancienne alarme désormais HS.
Cependant, lors de l'ajout du link advanced depuis l'application j'obtiens systématiquement un message d'échec (précision connection via Wi-Fi). Précision, lors de l'installation, les 2 voyants sont bleus clignotants, et au cours de l'installation le voyant O passe au blanc fixe, pendant que l'autre continue de clignoter. En recherchant sur internet et notamment sur le forum, il apparaît que le paramétrage de la box/wifi (ici une box fibre SFR en ipv4) peut être à l'origine de l'échec. Cependant je ne trouve pas le parametrage adéquat même si le link advanced semble connecté réseau (voir captures).
Pouvez-vous m'éclairer sur la marche à suivre et sur l'origine du problème (alarme ou box internet) ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Commencez par désactiver le Wifi 5/6/7 de la box internet.
Vous le réactiverez après l'installation.
Bonjour Jorge,
Votre Link remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de le supprimer afin que vous puissiez reprendre son installation.
Bonne journée.
Merci. Je vais retenter l'installation.
Bonjour.
J'ai passé la box en en Wi-Fi 11n (wifi 4).
J'ai fait un reset du link, je relance l'installation, au moment de valider le choix du wifi avec le mot de passe, j'ai directement un message d'échec différent du premier, cette fois c'est mon téléphone qui ne communique pas avec le link...
Je n'y comprend plus rien...
Pourtant c'est bien expliqué dans le message.
C'est le Bluetooth du smartphone qui n'est pas activé.
Il est bien activé (éteint et allumé à plusieurs reprises)
Bonjour,
A priori, le problème était bien lié au Link Advanced.
Après un passage de celui-ci par le SAV, l'installation s'est déroulé sans soucis.
Merci pour vos réponses précédentes.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question