Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Frevia 280 recepteur io sur tahoma

Je n'arrive pas à ajouter mon portail sur la tahoma.
En sachant que ma motorisation frevia 280 passe par un boitier récepteur IO pouvez m'aider

didier F.
didier F.

didier F.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Didier,

    Pilotez-vous ce Récepteur Standard IO raccordé à votre motorisation avec des télécommandes Somfy ? Si oui, quelle est le modèle de ces dernières ?

    Bonne journée,

    didier F.
    didier F.

    didier F.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Oui c est des keygo

    Bonjour Didier,

    Je pense qu'il serait plus intéressant de mémoriser votre motorisation en RTS via le boîtier électronique incorporé au Freevia 280 qu'en IO via le Récepteur Standard. En effet, en RTS vous aurez plus de possibilité comme intégrer le portail dans un scénario, une programmation, la compatibilité avec Google Home ou bien pouvoir différencier un ordre d'ouverture/de fermeture.

    Afin que je vous indique la bonne procédure disposez-vous d'une télécommande relais (voir visuel ci-dessous), elles sont généralement livrées avec le TaHoma :

    Bonne journée,

    didier F.
    didier F.

    didier F.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Je n ai que la tahoma et pas de télécommande relais
    Je n ai qu un boîtier récepteur io sans télécommande

    Bonjour Didier,

    Alors, il faudra suivre la procédure ci-dessous pour l'ajouter en tant que Récepteur IO, mais vous pourrez uniquement piloter ce portail via smartphone (sans possibilité de distinguer un ordre d'ouverture de fermeture) :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans le menu "Configuration", onglet "IO" et cliquez sur ajouter un équipement
    • Sélectionnez la télécommande "Keygo IO"
    • Le Tahoma va vous demander de réaliser une manipulation avec la télécommande, mais ne le faites pas. À la place, ouvrez le Récepteur Standard IO et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG du relais qui pilote votre portail, le voyant du récepteur s'allume fixe
    • Sur le TaHoma, validez les étapes demandées avec la télécommande sans les réaliser en cliquant sur OK
    • Le Tahoma devrez mémoriser votre Récepteur, est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    didier F.
    didier F.

    didier F.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Tres bien merci cela fonctionne
    Bonne journée

    Haut de page