Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Centralis Indoor RTS VB compatible Tahoma ?

Bonjour,
Je viens d'acheter la box Tahoma et je viens d'inclure avec succès les équipements suivants:

  • 5 volets roulants
  • 3 stores extérieurs.
  • Je cherche maintenant à inclure 1 store vénitien intérieur qui est commandé par 1 Centralis Indoor RTS VB et une télécommande Télis 4 RTS Silver.
    La commande est programmée comme suit:

    • appuis courts sur haut ou bas = orientation lames.
    • appuis longs sur haut et bas = monter ou descendre le store.
    • appui sur MY = stop descente ou montée.

    Sous Tahoma j'ai essayé différents types d'équipements RTS (volet roulants, stores vénitiens, brise-soleil) et fait la connexion avec succès. Mais à l'utilisation sous Tahoma, la descente ou la montée correspondent à un appui court (sur la télécommande) et n’exécutent que l'orientation de lames. Je ne peux donc pas piloté la descente ou la montée de mon store vénitien à partir de Tahoma.
    Est-ce un problème de compatibilité?
    Peut-être que je ne choisi pas la bonne icone ?
    J'ai fait différents essais en appuyant sur le bouton prog de la télécommande ou de Centralis lors de la procédure d'ajout. L'un et l'autre ont le même résultat et ne fonctionnent pas.
    Comment puis-je faire pour commander la descente et la montée de mon store vénitien ainsi que l'orientation des lames sous Tahoma?
    En vous remerciant d'avance si vous avez une solution à ce problème dont je n'ai pas trouvé de réponse dans ce forum.
    Cordialement.

    est-

Nicolas E.
Nicolas E.

Nicolas E.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Nicolas,

    Le Récepteur Centralis Indoor RTS VB dispose de deux modes de fonctionnement (Mode US et Mode EU) qui fonctionnent de cette manière :

    MODE EU (Par défaut) :

    • Appui court sur une touche : Orientation des lames
    • Appui long : sur une touche : Montée ou descente du store

    MODE US :

    • Appui court sur une touche : Montée ou descente du store
    • Appui long : sur une touche : Orientation des lames

    Sachant que le TaHoma peut uniquement envoyer des ordres courts, il n'est pas possible d'avoir l'orientation des lames et le pilotage du store sur un BSO RTS, ce sera soit l'un soit l'autre en fonction du mode choisi.

    Pour changer le mode de pilotage du Récepteur Centralis Indoor RTS VB, il faut réaliser la procédure suivante, mais vous devez impérativement posséder une télécommande RTS type Smoove RTS ou Telis 1 RTS programmée avec le récepteur :

    • Coupez l'alimentation électrique du Centralis Indoor 10s et la remettre
    • Dans les 30s qui suivent la mise sous tension, faites un appui maintenu de 5s sur le bouton STOP/My de la télécommande
    • Le Voyant du récepteur clignote une il est en EU
    • Le Voyant du récepteur clignote deux fois il en US

    Si vous ne disposez pas de télécommandes RTS programmée avec le Récepteur Centralis Indoor RTS VB, vous pourrez en programmer une de vos volets roulants ou stores le temps de faire la manipulation, puis la supprimer ensuite. Pour programmer une télécommande et la supprimer, c'est la même manipulation :

    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG du Centralis Indoor RTS VB, le voyant du récepteur s'allume fixe
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande RTS
    • Recommencez la même procédure pour la supprimer.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique