Remplacement de ma Freebox par router/modem 4G ?

Bonjour, j'avais une Freebox (fils téléphoniques) mais un signal trop faible. J'ai une 4G (50Gb) sur Netgear R7100LG et j'ai ouvert les ports 80 et 443 (configuration system et port managing) et dirigé vers l'IP de ma Somfy Protexiom io (192.168.1.210). L'accès est parfait en local (donc ports bien ouverts) mais impossible d'accéder à distance mon appli de gestion Somfy. Sans doute pas d'entrant ? Merci de vos conseils. Yves

Yves G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    D'abord, il n'est pas permis de laisser ici des coordonnées personnelles. Un Yellow les supprimera.

    Ensuite, pour l'accès en local, il n'y a pas besoin d'ouvrir les ports. Ils ne sont pas utilisés.

    Quel message d'erreur avez-vous ?

    Faîtes des copies d'écran en mode installateur à partir de la console web du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface".
    De même une copie d'écran de l'ouverture des ports sur votre accès internet.

    Bonne journée !

    Yves G.

    Bonjour Jean-Luc B.
    Merci pour votre retour. J’ai bien compris Port DNS et DNS Primaire et secondaire à changer. Je ne peux malheureusement plus tester la Netgear à Gap. Donc, et l’alarme Somfy et la Netgear sont à GAP (Chorges) et pas en Belgique. De Belgique, je souhaite pouvoir avoir l’accès à distance de ma Somfy en passant par le Netgear. En attendant, j’ai remis ma Freebox reliée avec ma Somfy et cela marche à merveille, je pilote l’alarme (qui se trouve à Gap – France) au départ de la Belgique.
    J’ai encore quelques questions pour lesquels je ne trouve pas réponse :
    1. Ne devrais-je pas aussi changer l’IP box/modem et le masque sous-réseau dans le « réglages réseau » ? Actuellement, la 192.168.254. est l’IP de ma Freebox, je pense. Dans l’écran de la configuration du Netgear « statut », vous trouverez les données du Netgear (dont l’IP, le masque, etc…)
    2. Dans l’écran du Netgear « Gestion à distance », on parle du port 8443( en bas à droite). Devrais-je l’ouvrir ?
    3. Comment être sûr que les ports 80 et 443 sont bien ouverts ? Je vois sur l’écran du Netgear « ouv de ports » un premier point avec ouverture de port et un autre déclenchement de port (quelle option choisir, doit être cochée selon vous ?) . De plus, l’adresse IP du serveur dans ce même écran Netgear « ouv de ports » me paraît incomplète (192.168.1. ???).
    4. Dans la copie de l’écran Somfy « Journal des événements », vous constaterez que le témoin (antenne GSM) est rouge (coin supérieur droit). Vous auriez peut-être une bonne idée du problème et comment le résoudre ??

    D’avance, un tout grand merci.
    Yves

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Yves

    Dans le réglage réseau, il faut en effet mettre 192.168.1.1 au niveau de l'adresse box/modem (c'est l'adresse du Netgear).
    Il ne faut pas toucher au masque et non plus à la gestion à distance du Netgear. Pas la peine d'ouvrir le port.
    Question 3 = laissez "ouverture de port"

    Question 4 = GSM rouge, il y a un problème avec la réception, la carte sim, la batterie du module, ou le module lui même. Il faut être à proximité pour réaliser quelques tests.

    Enfin, n'oubliez pas les réglages préconisés dans ma première réponse.

    Bonne soirée !