Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cable système anti chute ?

Je viens d'installer une porte de garage enroulable mais rien ne fonctionne (dès l'étape C1 il ne se passe rien). Par contre, je viens de voir qu'il faut obligatoirement brancher le dispositif anti chute pour que tout fonctionne bien. Mon problème est qu'aucun cable ne sort du dispositif anti chute (si c'est bien ce qui est fixé sur l'axe du volet à l'opposé du moteur).
Merci d'avance pour votre aide.

Jean-Philippe
Jean-Philippe

Jean-Philippe

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un anti chute est obligatoire sur toutes enroulables.
    Donc le vôtre doit être équipé d'un câble, ou alors il faut le raccorder (voir notice porte).

    Quel est le type de récepteur ?

    Jean-Philippe
    Jean-Philippe

    Jean-Philippe

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci MC. Je me doutais bien que ma porte était équipée d'un anti chute mais normalement tout est précablé. Si ce n'est pas le cas, je vais devoir le faire moi-même. Le récepteur est un Axroll rts. J'ai dû neutraliser toutes les sécurités pour actionner le moteur et vérifier son bon sens de connexion (montée / descente ). Je crois que l'anti chute se branche sur la borne 8 du récepteur et sur le neutre du moteur. Mais je vais devoir tout redémonter pour cabler l'anti chute, une galère que j'aurais bien voulu éviter. Sur la notice porte, à aucun moment il n'est question de connecter l'anti chute qui devait à mon avis être précablé.
    Merci encore et merci de me dire si j'ai bon en connectant l'anti chute sur la borne 8 et sur le neutre du moteur.

    Jean-Philippe
    Jean-Philippe

    Jean-Philippe

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Voici une photo de mon système anti chute. J'ai deux perçages filetés mais aucun cablage.
    Merci d'avance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce que je vois est un anti chute de type mécanique, donc pas de branchement.
    Il fonctionne par cames à détente, exactement comme les parachutes d’ascenseurs.
    Si la porte chute immédiatement, les cames se serrent par principe centrifuge au tambour et stoppent instantanément la descente.

    c'est au moins aussi performant qu'un anti chute électrique.

    Sur l'Axroll faites les réglages en fonction des sécurités adaptées.

    Câblez le moteur: 4 = terre, 7 = montée, 9 = descente, 8 = neutre.

    Jean-Philippe
    Jean-Philippe

    Jean-Philippe

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci beaucoup. C'est en effet un anti chute mécanique. Merci beaucoup.

    Haut de page