Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai eu une blocage de ma porte de garage avec voyant anti-chute maintenu allumé.
Pour vérifier l’origine de la panne, j’ai shunté les bornes 5 et 6 et le moteur fonctionnait correctement, confirmant la panne au niveau de l’anti-chute.
Cependant, par curiosité, j’ai re-câblé l’anti chute et testé et je n’ai plus de blocage. L’anti-chute a-t-il pu se réinitialiser ou faut-il le changer parce que la détection de défaut est HS ?
Merci pour votre éclairage,
Cordialement,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Le défaut des A.C électriques est qu'ils peuvent très rarement indiquer de fausses chutes.
Il suffit que la porte descende un tout petit peu plus que d'hab et l'A.C le détecte comme une chute.
Donc, pas de soucis.
CdL
Bonjour,
Merci pour votre retour, qui me conforte dans mon idée.
Cordialement,
Bonjour
J'ai exactement le même problème, j'ai pas trouvé la solution lorsque je chante le bornier la porte fonctionne normalement le problème vient de l'anti-chute.
La porte est resté bloquée car il y avait une roue de vélo qu'il a bloquait.
Le système anti-chute s'est déclenché et depuis il est en défaut que doit-on faire ?
Peut-on le réinitialiser car mécaniquement il fonctionne mais électroniquement il est en défaut.
Merci pour vos reponse
Bonjour, dans mon cas, après avoir shunté les bornes et débranché / rebranché, la porte a fonctionné normalement de nouveau.
Au bout de quelques temps j’ai dû aussi changer la pile de l’émetteur de la barre palpeuse.
Bon courage.
Bonjour,
Si votre antichute s'est déclenché et que la porte ne veut plus descendre, alors il faut changer cet antichute. Vous pouvez le shunter en attendant le remplacement.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Quentin a répondu
Francois a répondu
Dominique ou Sandra a répondu
Francois a répondu
un anonyme a répondu
Francois a posé une nouvelle question