Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dois-je remplacer l’anti chute de ma porte de garage Rollixo io ?

Bonjour,

J’ai eu une blocage de ma porte de garage avec voyant anti-chute maintenu allumé.
Pour vérifier l’origine de la panne, j’ai shunté les bornes 5 et 6 et le moteur fonctionnait correctement, confirmant la panne au niveau de l’anti-chute.
Cependant, par curiosité, j’ai re-câblé l’anti chute et testé et je n’ai plus de blocage. L’anti-chute a-t-il pu se réinitialiser ou faut-il le changer parce que la détection de défaut est HS ?

Merci pour votre éclairage,

Cordialement,

Francois G.
Francois G.

Francois G.

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    Réponses

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    Bonjour,

    Le défaut des A.C électriques est qu'ils peuvent très rarement indiquer de fausses chutes.
    Il suffit que la porte descende un tout petit peu plus que d'hab et l'A.C le détecte comme une chute.

    Donc, pas de soucis.

    CdL

    Francois G.
    Francois G.

    Francois G.

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    Bonjour,
    Merci pour votre retour, qui me conforte dans mon idée.
    Cordialement,

    Dominique ou Sandra F.
    Dominique ou Sandra F.

    Dominique ou Sandra F.

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    Bonjour
    J'ai exactement le même problème, j'ai pas trouvé la solution lorsque je chante le bornier la porte fonctionne normalement le problème vient de l'anti-chute.
    La porte est resté bloquée car il y avait une roue de vélo qu'il a bloquait.
    Le système anti-chute s'est déclenché et depuis il est en défaut que doit-on faire ?
    Peut-on le réinitialiser car mécaniquement il fonctionne mais électroniquement il est en défaut.
    Merci pour vos reponse

    Francois G.
    Francois G.

    Francois G.

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    Bonjour, dans mon cas, après avoir shunté les bornes et débranché / rebranché, la porte a fonctionné normalement de nouveau.
    Au bout de quelques temps j’ai dû aussi changer la pile de l’émetteur de la barre palpeuse.
    Bon courage.

    Bonjour,

    Si votre antichute s'est déclenché et que la porte ne veut plus descendre, alors il faut changer cet antichute. Vous pouvez le shunter en attendant le remplacement.

    Bonne journée,

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