Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dois-je remplacer l’anti chute de ma porte de garage Rollixo io ?

Bonjour,

J’ai eu une blocage de ma porte de garage avec voyant anti-chute maintenu allumé.
Pour vérifier l’origine de la panne, j’ai shunté les bornes 5 et 6 et le moteur fonctionnait correctement, confirmant la panne au niveau de l’anti-chute.
Cependant, par curiosité, j’ai re-câblé l’anti chute et testé et je n’ai plus de blocage. L’anti-chute a-t-il pu se réinitialiser ou faut-il le changer parce que la détection de défaut est HS ?

Merci pour votre éclairage,

Cordialement,

Francois G.
Francois G.

Francois G.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Le défaut des A.C électriques est qu'ils peuvent très rarement indiquer de fausses chutes.
    Il suffit que la porte descende un tout petit peu plus que d'hab et l'A.C le détecte comme une chute.

    Donc, pas de soucis.

    CdL

    Francois G.
    Francois G.

    Francois G.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre retour, qui me conforte dans mon idée.
    Cordialement,

    Dominique ou Sandra F.
    Dominique ou Sandra F.

    Dominique ou Sandra F.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème, j'ai pas trouvé la solution lorsque je chante le bornier la porte fonctionne normalement le problème vient de l'anti-chute.
    La porte est resté bloquée car il y avait une roue de vélo qu'il a bloquait.
    Le système anti-chute s'est déclenché et depuis il est en défaut que doit-on faire ?
    Peut-on le réinitialiser car mécaniquement il fonctionne mais électroniquement il est en défaut.
    Merci pour vos reponse

    Francois G.
    Francois G.

    Francois G.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour, dans mon cas, après avoir shunté les bornes et débranché / rebranché, la porte a fonctionné normalement de nouveau.
    Au bout de quelques temps j’ai dû aussi changer la pile de l’émetteur de la barre palpeuse.
    Bon courage.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Si votre antichute s'est déclenché et que la porte ne veut plus descendre, alors il faut changer cet antichute. Vous pouvez le shunter en attendant le remplacement.

    Bonne journée,

    Haut de page