Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Procédure 2-8-2 sans résultat

Je possède un système de volet roulant Altus Centralis RTS. La télécommande murale me permet de faire monter et descendre le volet, mais les fin de course haut et bas sont inopérantes, ce qui m'oblige à arrêter au bon moment avec le bouton centrale de la télécommande.
J'ai suivi scrupulensement la procédure 2-8-2, mais aucune réaction du volet, c'est à dire que je n'ai pas le petit va et vient. Par contre, une série de bip retentit, ( 6 bip toutes les 10 secondes).
Mes actions sur les boutons haut et bas < 1 seconde ne font rien, ni sur la touche de programmation au dos de la télécommande. Au bout d'un moment le bip s'arrête et je retrouve l'usage de ma télécommande.

Que faire ?

Thierry M.
Thierry M.

Thierry M.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je vous met en PJ la notice permettant la réinitialisation ainsi que tous les réglages de votre moteur.
    Attention, au bout des 2s/8s/2s (comptez bien lentement les secondes), le moteur effectue un mouvement de 5s (dans le sens montée OU dans le sens descente), les mouvements de va et vient ne se déclenchent que dans la suite de la programmation.
    Cordialement

    Thierry M.
    Thierry M.

    Thierry M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Je vous remercie Daniel, mais je ne parviens pas à prendre le contrôle de mon moteur, or c'est un prérequis.
    A savoir que lorsque j'applique la procédure 2-8-2, je n'obtiens pas de va et vient bref du volet, mais uniquement une série de bips.
    Je suis donc bloqué et ne peut pas aller au delà de la procédure !?

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ne connaissant pas l'année de fabrication de votre moteur, je vous met en PJ un guide de diagnostic pour des problèmes sur des IPSO RTS (qui "beepaient" et n'avaient pas de retour par des mouvements de tablier, moteurs vendus jusqu'à 2002). Les "beep" ont ensuite été remplacés par des mouvements de tablier car parfois inaudibles...

    NB: c'est du "collector" ...

    Cordialement

    Thierry M.
    Thierry M.

    Thierry M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci Daniel pour votre temps.
    Mais rien n'y fait. Aucune information ne correspond à mon soucis. Le moteur ne semble pas être défectueux, car il monte et descends avec ma télécommande.
    Je n'ai aucune information sur l'age du volet roulant, car c'est une maison que je viens d'acheter, mais sans doute plus de 10 ans.
    C'est vraiment rageant d'être si près du but, sans pouvoir être certain qu'un dispositif ne soit pas HS, (moteur, récepteur ou émetteur).

    Thierry M.
    Thierry M.

    Thierry M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Grace aux conseils avisés de Daniel, je me suis mis en quête de comprendre comment fonctionnaient les volets de type IPSO, car en définitive, il s'agirait bien de mon modèle.
    Pour m’apercevoir que les fins de course sont gérées par des butées mécaniques au niveau de la dernière lame du volet. Trois sur quatre de mes volets fonctionnent, mais n'ont qu'une seule butée, l'autre étant cassée, (j'en ai retrouvé 2 au fond de la glissière guide).
    J'ai donc commandé de nouvelles butée de fin de course et à priori, cela va régler mon problème de fin de course en position haute.
    Lorsque je retiens mon volet en fin de course avec la main, effectivement le moteur s'arrête après avoir entendu un déclenchement.
    Donc ca devrait le faire.

    Merci à tous,

    Beatrice H.
    Beatrice H.

    Beatrice H.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour
    Je ne comprends pas si les autres volets ne sont pas alimentés électriquement (disjoncteur baissé) et que j’utilise une prise <volante > est-ce que je risque de tout déprogrammer ?
    Merci pour votre aide

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Béatrice,
    Non non, en faisant de cette manière, les autres volets ne risquent rien.
    Cordialement

    Beatrice H.
    Beatrice H.

    Beatrice H.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre aide
    Nous avons réussi

    Haut de page