Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi mon détecteur d'ouverture fait de fausse alarme ?

Bonjour,

J'ai un pack Tahoma Serenity et le détecteur d'ouverture me donne des signals d'ouverture de porte plusieurs fois par nuit alors que cette porte est bien fermée. Que faire dans ces cas la ? J'ai procédé à plusieurs procédure d'apprentissage ouverture/fermeture. J'ai positionné de toutes les manières possibles le détecteur d'ouverture mais rien ne change.

Merci d'avance pour votre aide

Bien Cordialement

Rémi

Rémi V.
Rémi V.

Rémi V.

Niveau
0
94 / 100
points
Code postal:
01170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
385 chemin de l'ovellas
Ville:
GEX
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rémi,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de l'installation de ce détecteur, le code PIN de votre TaHoma et une heure et une date d'un déclenchement intempestif de ce détecteur d'ouverture ?

    Bonne journée,

    Rémi V.
    Rémi V.

    Rémi V.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    01170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    385 chemin de l'ovellas
    Ville:
    GEX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Toute les déclenchements de cette nuit et de ce matin sont des faux déclenchements.
    Pour le montage ai essayé de plusieurs manières. En mettant l'aimant sur le montant/cadre ou sur l'ouvrant. Ci joint la photo du montage actuel.
    Mon pin est 1201 4261 3358.

    Merci d'avance

    Rémi

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rémi,

    Il y a trop de décalage entre l'aimant et la partie détecteur, la meilleure solution serait d'inverser la partie détecteur et la partie aimant et de mettre une cale entre le bâti de la porte et l'aimant pour qu'il se retrouve au même niveau que le détecteur.

    Bonne journée,

    Rémi V.
    Rémi V.

    Rémi V.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    01170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    385 chemin de l'ovellas
    Ville:
    GEX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Ok, je viens de bricoler cela. Je vous tiens au courant si j'ai encore des fausses alarmes. Dans tous les cas merci bien pour votre aide.
    Bien Cordialement
    Rémi

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    0
    40 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Même problème que vous, je viens justement d'être réveillé par la chère box qui veille sur ma quiétude.
    Avez-vous eu des nouvelles de Somfy ? d'avance merci pour votre réponse

    Rémi V.
    Rémi V.

    Rémi V.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    01170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    385 chemin de l'ovellas
    Ville:
    GEX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je ne suis pas expert somfy mais la réponse apporté par le personnel de somfy a pu solutionner un peu mon problème. J'ai beaucoup moins de fausse alertes, même si il m'en reste de temps en temps .... ce qui n'est pas normal. Je suis encore en train de faire des tests mais je vous conseil de contacter directement un conseillé somfy.

    Bien Cordialement

    Rémi

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique