Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon détecteur d'ouverture fait de fausse alarme ?

Bonjour,

J'ai un pack Tahoma Serenity et le détecteur d'ouverture me donne des signals d'ouverture de porte plusieurs fois par nuit alors que cette porte est bien fermée. Que faire dans ces cas la ? J'ai procédé à plusieurs procédure d'apprentissage ouverture/fermeture. J'ai positionné de toutes les manières possibles le détecteur d'ouverture mais rien ne change.

Merci d'avance pour votre aide

Bien Cordialement

Rémi

Rémi V.
Rémi V.

Rémi V.

Niveau
1
152 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Rémi,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de l'installation de ce détecteur, le code PIN de votre TaHoma et une heure et une date d'un déclenchement intempestif de ce détecteur d'ouverture ?

    Bonne journée,

    Rémi V.
    Rémi V.

    Rémi V.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Toute les déclenchements de cette nuit et de ce matin sont des faux déclenchements.
    Pour le montage ai essayé de plusieurs manières. En mettant l'aimant sur le montant/cadre ou sur l'ouvrant. Ci joint la photo du montage actuel.
    Mon pin est 1201 4261 3358.

    Merci d'avance

    Rémi

    Bonjour Rémi,

    Il y a trop de décalage entre l'aimant et la partie détecteur, la meilleure solution serait d'inverser la partie détecteur et la partie aimant et de mettre une cale entre le bâti de la porte et l'aimant pour qu'il se retrouve au même niveau que le détecteur.

    Bonne journée,

    Rémi V.
    Rémi V.

    Rémi V.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Ok, je viens de bricoler cela. Je vous tiens au courant si j'ai encore des fausses alarmes. Dans tous les cas merci bien pour votre aide.
    Bien Cordialement
    Rémi

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour
    Même problème que vous, je viens justement d'être réveillé par la chère box qui veille sur ma quiétude.
    Avez-vous eu des nouvelles de Somfy ? d'avance merci pour votre réponse

    Rémi V.
    Rémi V.

    Rémi V.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonjour,

    Je ne suis pas expert somfy mais la réponse apporté par le personnel de somfy a pu solutionner un peu mon problème. J'ai beaucoup moins de fausse alertes, même si il m'en reste de temps en temps .... ce qui n'est pas normal. Je suis encore en train de faire des tests mais je vous conseil de contacter directement un conseillé somfy.

    Bien Cordialement

    Rémi

    Haut de page