Changement bbox et impossible d'installer le link

Bonjour,
Je n'arrive plus à installer le link donc mon alarme myfox somfy apres un changement de box malgré le fait que ce soit le même opérateur (Bouygues bbox).
Ma maison n'est donc plus protégée...
J'ai suivi vos recommandations via votre site internet ainsi que votre forum mais rien ne fonctionne malgré tout.
J'ai desinstallé complètement le système pour le réinstaller et rien n'y fait.
Je commence sérieusement à m'agacer, j'ai fait la manipulation une dizaine de fois et ça ne fonctionne pas.
Pour un matériel à 500 euros je vous avoue que je suis très en colère...
Merci de m'appeler pour solutionner ce problème ou de m'envoyer un nouveau link dans la mesure où c'est garantie.
Merci par avance

Thomas D.

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Quelle est l'adresse MAC ou le numéro de série de votre Link ?

    Bonne journée,

    Thomas D.

    Bonjour
    Model BU0111
    Merci par avance de votre aide

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Ceci est la référence du modèle. Le numéro de série se trouve derrière l'adaptateur prise du Link.

    Bonne journée,

    Thomas D.

    BU0111004B4E
    Voici ce qui est écrit derrière le link en enlevant l'adaptateur
    Il n'y a pas d'autre numéros

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Votre Link était partiellement installé. Je l'ai supprimé pour que vous puissiez le réinstaller. Attention, puisqu'il était partiellement installé, vous devrez suivre les indications suivantes :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Il faut remplir tous les prérequis précédents, sans exception. Même si vous les avez déjà vérifiés, faites une nouvelle vérification.

    Réinitialisez ensuite le Link en précisant à nouveau la procédure :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED

    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    L’installation sur iOS peut finir par un échec d’installation. Cliquer sur le bouton “annuler” permet de reprendre l’installation. Cela peut arriver lorsque le débit est faible, il est donc conseillé de laisser le Link branché pendant quelques heures, le temps d’installer le Link et télécharger les mises à jour.

    Certains opérateurs peuvent bloquer la première installation du Link. En cas de doute, l’installation sur un partage de connexion mobile (personal hotspot) devrait permettre l’installation. Changer de réseau WiFi ensuite permettrait de connecter le Link à la box internet principale.

    Bonne journée,

    Thomas D.

    Bonjour Jorge,
    Malgré toutes vos recommandations et après avoir fait 4 fois la manipulation ça ne fonctionne toujours pas,
    Je perds patience réellement la
    Je pense que le link est défectueux
    Le matériel est garanti, quelle est la procédure d'échange s'il vous plaît ?
    Merci par avance
    Cordialement
    Thomas

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Votre Link s'installe toujours partiellement, donc si les difficultés viennent des manipulations ou des prérequis non respectés, un nouveau Link aura le même comportement. Avez-vous essayé le partage de connexion ou même sur un autre réseau ?

    Si la situation persiste malgré cela, nous pourrons alors rapatrier le Link pour test et remplacement en cas d'impossibilité d'installation.

    Bonne journée,

    Julien P.

    Bonjour,

    Je viens d'acheter pour 1000€ de materiel et malgré mes compétences en informatique, je suis dans l'incapacité d'installer le Link. J'ai acheté un Home Protect et j'ai une Box Miami de chez Bouygues Telecom. J'ai suivi les instructions d'installation minutieusement, j'ai bien changé le réseau en 2,4 GHZ, j'ai retiré le WPS et après plus de trois heures de fatigue et d'énervement, j'en arrive à la conclusion que tout va repartir au magasin. Ce n'est pas normal de passer autant de temps sur un appareil à ce prix là. J'en suis qu'au début, j'ai pas encore installé la camera, les badges ou les autres accessoires. Hallucinant..
    Bref, vous marquez pleins de choses mais on ne trouve pas comment brancher ce produit. J'ai un Apple iphone 11 pro Max donc pas si vieux.
    Je me branche au réseau et il me marque une erreur et l'application plante. Sinon, ca tourne dans le vide. J'en suis au bout.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Afin d'identifier la source du problème que vous rencontrez, pourriez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre Link ?