Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon volet descend quand j'appuie sur le bouton 'Monter' et descend aussi avec le bouton 'Descente'

Bonjour,
Depuis hier (canicule 42° à Paris), notre volet roulant à commande filaire, descend quand on appuie sur le bouton 'Monter' - il s'arrête sur le bouton 'Arrêt'. il descend sur le bouton 'Descente'. Mais on ne peut plus le monter, car le bouton 'Monter ' le fait descendre. Du coup, on l'a laissé ouvert à moitié en attendant de solutionner. Comment le solutionner?

Sylvain
Sylvain

Sylvain

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il semblerait que ce soit l'inter ?

    Faites ceci, déposez-le du mur, au dos vous avez 3 fils : 1) marron = phase, 2) marron = descente, 3) noir = montée.

    Débranchez le noir et shuntez-le sur 1) marron phase, est-ce que le VR monte ? Ouis, shuntez le 2) marron sur le 1) marron phase, est-ce que le VR descend ?

    Tenez-nous informés.

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,des installateurs sont venus pour vérifier et ils ont dit qu'il fallait changer le moteur qui devait être fatigué (devis 1000 €)...

    Il s'agit d'un volet de 3.3 m de long donc difficile à déposer tout seul et tester l'électricité...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est ca le pb avec un pro... Il faut toujours systématiquement changer le moteur !

    Alors que le condo à 10€ suffit.
    C'est vrai que c'est un certain travail mais vous trouverez des tutos sur le Net.
    Si c'était le frein, le VR descendrait de lui-même.

    Quel âge à ce moteur ?

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci. je ne sais pas l'age nous avons acheté en 2014 avec ce volet déjà installé. Il est exposé plein sud-ouest, est-ce pour cela qu'il a eu un coup de chaud?
    cependant techniquement, j'avoue ne pas m'y connaître, bien qu'on puisse effectivement apprendre avec les tutos.
    qu'appelez-vous condo à 10€? :-)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le condo est le condensateur de démarrage.
    Ca arrive assez fréquemment qu'il claque après au moins une dizaine d'années.

    les symptômes que vous décrivez ressemblent beaucoup à ca.
    De toute manière, un moteur ne casse pas ! Seul le frein thermique peut casser mais ce sont de tous autres symptômes.

    pour 1000€ j'espère au moins qu'il est radio ?

    pour confirmer le condo HS faites ceci, tout en appuyant sur montée aidez énergiquement le tablier de l'autre main à monter. Qu'en est-il ?

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    non il n'est pas même pas radio mais filaire...

    l'installateur en regardant à fait ce que vous dîtes, appuyer le bouton en aidant l'enroulement de la main pour le remonter à moitié.
    Mais il fallait appuyer sur le bouton 'descente' pour le faire monter de la sorte, pour que ça tourne dans le bon sens...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bizarre quant même...? Avez-vous fait le test de shunt derrière l'inter comme dit dans ma précédente réponse?

    Sinon, 1000€ un moteur filaire avec 1h de boulot, on croirait un installateur de clim en ce moment qui ne se prive pas sur ces tarifs.

    Haut de page