Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pas de détection caméra outdoor

Bonjour,
J'ai acheté une caméra outdoor en juin sur le site somfy. Jusqu'à présent elle détectait dans une zone de 7 mètres environ.(respect de la hauteur d'installation).
Mais depuis peu, elle ne détecte que lorsque l'on est à son aplomb. Sur la vidéo enregistrée on ne voit que la personne qui sort du champ.
Pouvez-vous m'aider svp.
En vous remerciant

jean-philippe M.
jean-philippe M.

jean-philippe M.

Niveau
0
26 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Philippe,

    Afin de mieux comprendre la situation, je vous invite à faire le test suivant :

    • Dans le champ de vision de la caméra, à environ 7 mètres, faites des mouvements pour essayer de vous faire détecter par la caméra pendant 10/15 secondes.
    • Avancez deux pas vers la caméra, en diagonal, pour être dans une autre zone de détection de la caméra, et faites la même chose.

    Si vous n'êtes toujours pas détecté, continuez jusqu'à trouver la détection et revenez vers moi avec le résultat des tests.

    Bonne journée,

    jean-philippe M.
    jean-philippe M.

    jean-philippe M.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    bonjour Jorge
    En suivant vos recommandations j'ai fait les tests et la caméra m'a détecté à 1 mètre.
    Ce qui est très peu vous en conviendrez.
    En vous remerciant

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Philippe,

    Avez-vous essayé une réinstallation de la caméra ? Il y a bien une anomalie mais une réinstallation pourrait éventuellement la résoudre.

    Bonne journée,

    jean-philippe M.
    jean-philippe M.

    jean-philippe M.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour Jorge
    J'ai donc refait l'installation de la caméra mais le problème reste le même: détection à moins d'un mètre avec sensibilité haute.
    Quelle est la solution?
    Bonne journée

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Philippe,

    Ce n'est pas normal ce changement de comportement de la détection. Je vous envoie un e-mail avec la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    Haut de page