Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Auto apprentissage slidymoove 300 ne démarre pas

Mon moteur slidymoove 300 ne démarre pas pour faire sont auto apprentissage.

Maxime D.
Maxime D.

Maxime D.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Faut en dire beaucoup plus pour avoir de l'aide !

    https://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Maxime D.
    Maxime D.

    Maxime D.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonsoir voilà j ai installer le moteur slidymoove 300 cet après-midi. J ai changer les cable en M1 car mon moteur va a droite. Ensuite je les mis sous tension, portail ouvert en mis course et moteur verrouillé. Le problème c est qu une fois que je le met en tension la diode rouge clignote et quand je veux lancer l auto apprentissage rien se passe. Merci à tous pour les réponses que vous m'apporterez.

    Maxime D.
    Maxime D.

    Maxime D.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    J ai essayer de nouveau de mettre ren route mon moteur et le seul moment où j arrive a le faire bouger c est en m'étends la télécommande dessus en restent appuyer sur la touche 1 de la télécommande. Aidez moi je suis complètement perdu!! Cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Reprenez votre notice.

    Cherchez le paragraphe Remise à zéro effacement des réglages et des télécommandes.
    Appliquez la procédure, le voyant rouge doit clignoter par séquences de deux fois.

    Puis cherchez le paragraphe enregistrement des télécommandes et appliquez pour au moins une télécommande.

    Éloignez la télécommande d'au moins 1 m et appuyez sur le bouton mémorisé, le portail doit bouger.

    Si ok, appliquez le paragraphe paramétrage des fins de courses.

    Maxime D.
    Maxime D.

    Maxime D.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Merci je vais essayer tout de suite car ça m'énerve que ça fonctionne pas. Merci de votre rapidité pour la reponse

    Maxime D.
    Maxime D.

    Maxime D.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    J ai effacer les réglage complet tout les voyant se sont allumer.ensuite j ai paramétré ma telecomande sur la touche 1. Le voyant clignote toujours deux fois. Quand j'appuie sur la touche 2s comme demander dans la notice pour l auto apprentissage rien ne bouge. Et quand j appuie sur la telecomande le voyant de la radio s allume mes toujours pareil rien ne change. Avant votre message j ai réussi a le faire fonctionner mes pour le mettre en route il fallait que je colle la télécommande la cible et que j appuie sur le bouton et la le voyant rester au rouge pendant son cycle. A la fin du cycle il clignoter deux fois à nouveau. Je suis perdu

    Maxime D.
    Maxime D.

    Maxime D.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Toute a l heure avec la télécommande coller il a fait le cycle d auto apprentissage ( ouverture fermeture ouverture partielle et fermeture) une fois qu'il a fini le voyant clignoter encore et j ai essayer avec la télécommande au loin et la rien .... j'ai donc recoller la télécommande appuie touche 1 et la surprise le voyant reste rouge fixe et le portail fait son cycle d un coter comme de l autre a condition de rester coller sur la cible .

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Le fil d'antenne est bien raccordé sur la borne 1 du boîtier électronique de votre motorisation ?

    Bonne journée,

    Maxime D.
    Maxime D.

    Maxime D.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour merci a tous pour vos réponse. Je viens donner des nouvelle concernant le moteur. J ai eu le service technique leroy merlin qui m'a expliquer que le moteur en lui-même était fonctionnel. Par-contre la platine électronique avait un défaut. Du coup retour SAV. Je vous tien au courant une fois tout remonter.

    Maxime D.
    Maxime D.

    Maxime D.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour je viens de recevoir le nouveau bloque électronique pour mon moteur slidymoove 300. Il s'agissait dans défaut usine donc remplacer par un neuf. Je les rebrancher tout fonctionne à merveilles. Merci à tous pour votre aide.

    Haut de page