Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte raiseau gsm alarme

Bonjour,
Je reçois maintenant depuis quelques mois, des sms m'indiquant qu'il y a un probleme raiseau gsm . Je reçois ces sms 2 à 3 fois par jours... nous avons changé notre batterie gsm via somfy, car elle ne chargeait plus. j'ai fais tester la carte Sim et le raiseau à mon opérateur. Il n'y a aucun problème... quelle solution pouvez-vous me donner ?
Merci d'avance pour votre réponse.

NATHALIE P.
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    Thomas M.
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    Bonjour Nathalie,

    Quel est l'opérateur de votre Carte SIM, s'agit-il d'un forfait spécifique pour communication machine to machine (spécifique pour alarme) ?

    Bonne journée,

    NATHALIE P.
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    Bonjour Thomas M. C'est une carte avec abonnement B&YOU, que j'ai depuis 4 ans. lorsque j'ai pris cette carte, j'ai bien indiqué que c'était pour une alarme. Tout fonctionnait très bien jusqu'il y a quelques mois… à peu près au même moment que la substitution de la batterie GSM que j'ai acheté chez SOFMY. Peut-il y avoir un lien?

    Je cherche des solutions…

    Bonne journée et merci d'avance pour votre retour.

    Thomas M.
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    Bonjour Nathalie,

    Je vous informe qu'en ce moment les opérateurs téléphoniques font la chasse aux équipements qui utilisent leur carte SIM dans un système automatique d'envoi de SMS et donc en communication Machine to Machine. Ce qui fait que l'envoi de SMS ne fonctionne pas ou fonctionne de manière aléatoire.

    En effet, votre opérateur bloque l'IMEI de la Centrale/Transmetteur et rend impossible sa connexion à leur réseau GSM et génère les message d'erreur que vous obtenez. Cette carte SIM fonctionnera dans un téléphone, mais mal ou pas du tout dans cette Centrale. Ces opérateurs se défendent par le fait qu'il est clairement inscrit dans leur contrat que cette carte SIM est réservée à un usage pour des communications interpersonnelles.

    Ce défaut se traduit par une connexion au réseau GSM impossible. La solution que je peux vous proposer sera de passer par une carte SIM réservée aux communications Machine to Machine, ce qui est le cas de la carte SIM Afone/Somfy que nous proposons et qui utilise le réseau SFR.

    Afin de confirmer mes dires, je vous propose de vous faire parvenir gratuitement cette carte SIM (qui dispose d'un mois offert sans engagement lors de son activation), vous pourrez ainsi tester son bon fonctionnement pour ensuite si vous le désirez prolonger le forfait sans engagement à 2€99 par mois ou 33€ pour un an ou bien souscrire à un autre forfait proposant le même service. Est-ce que cela vous convient ?

    Bonne journée,

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