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Question en attente de réponse

Comment empêcher que le portail motorisé s'ouvre en même temps la serrure électrique ?

Sur le modèle V300 qui est installé depuis 10 jours,
de façon aléatoire, le portail s'ouvre en même temps que la porte quand j'appuie sur la touche 3 gâche/serrure électrique.
Il s'ouvre seul quand j'appuie sur le bouton 4 touche portail

DOROTHEE D.
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    Richy C.
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    Bonjour,

    Comment avez-vous câblé tout ça ?

    Montrez un dessin et photos des raccordements.

    Quelle est la motorisation du portail ?

    DOROTHEE D.
    DOROTHEE D.

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    Bonjour,
    La motorisation du portail est EXAVIA 500.
    Le câblage a été fait selon le détail page 10 de la notice V300.
    Le câble de la motorisation du portail directement sur NO et COM.
    Le câble de la serrure électrique directement sur le + et le - (à droite du NC).
    Le problème c'est que l'ouverture du portail ne se fait pas à chaque fois que l'on appuie sur le bouton 3 indiqué par la clé, l'ouverture se fait de façon aléatoire.

    Richy C.
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    Montrez un dessin et photos des raccordements.

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    Bonjour,
    Je souhaite et j'espère que vous puissiez m'apporter une solution. De retour de congés, je reprends ce dossier. Vous trouverez en attache quelques photos afin de clarifier la situation qui ne peut en aucun cas rester en l'état. Le câblage est réalisé conformément aux plans fournit. L'installation est assez simple :
    Un portillon équipé d'une gâche électrique.
    Un Grand Portail (deux vantaux)
    Une Platine de rue (utilisée en mono logement).
    Le Moniteur intérieur.
    Les deux petits capteurs de présence (sécurité en pied de poteaux)
    Le Flash lumineux (en haut du poteau).

    Le dysfonctionnement est un dysfonctionnement aléatoire. Ce qui veut dire précisément que de temps en temps l'ensemble du dispositif fonctionne parfaitement et conformément à la notice d'utilisation. Ce qui m'amène à penser que le câblage est conformément réalisé et que toutes les recommandations de montage ont été suivies. Par ailleurs, je précise que je n'utilise pas la radio mais des câbles dont les sections sont celles recommandées en fonction de la distance qui par ailleurs est très courte entre la maison et l'ensemble extérieur (moins de 6 m)

    La situation est la suivante : aléatoirement au bout d'un certain nombre d'utilisations (disons une dizaine (je n'ai pas compté après combien d'usage conforme le dysfonctionnement débute car ça change tout le temps)) d'un seul coup (Sans aucune explication rationnelle) le système dysfonctionne.

    Voici la description du dysfonctionnement :
    De l'intérieur de la maison sur le moniteur il y a (entre autre) 3 boutons de commande :
    la commande du grand portail ,
    la commande du portillon,
    et la commande vocale pour parler avec l’extérieur.

    Dès lors que j'appuie sur le bouton de commande d'ouverture du portillon sur le moniteur intérieur (qu'un visiteur se soit présenté ou que simplement avant de partir de chez moi, j'actionne cette commande sans visiteur extérieur) , le portillon s'ouvre bien conformément à la commande opérée, mais en même temps, et c’est tout l’objet du dysfonctionnement, le portail (les deux vantaux) s'ouvrent ALORS QUE JE N'AI PAS COMMANDé cette ouverture.

    Face à cette situation, j'ai contrôlé tout le câblage, j'ai rebooté toute l'installation notamment utilisant l'article 6.3 ''effacer les réglages'' page 31 du guide Exavia 500. Allant jusqu'à déconnecter la batterie, couper le secteur électrique plusieurs minutes. J'ai rebooté une seconde fois tout le système ce soir même. Dès le reboot réalisé, l'ensemble a re-fonctionné convenablement 7 fois consécutives puis de nouveau re-dysfonctionne (ouverture du portail alors que je ne commande que l’ouverture du portillon).

    Dans votre notice, page 31, article 6.3 ''Effacer les réglages'' vous évoquez 2 cas qui nécessitent cette opération (que j'ai appelé ''reboot'' plus haut) :
    1/ changement de la butée d'ouverture, ou modification du câblage des moteurs ...
    2/ en cas de réouverture aléatoire du portail dues à une usure normale du portail.

    Aussi, je porte à votre connaissance que le portail est Neuf. Je l'ai intégralement refait juste avant de poser votre système Somfy.

    J'espère vivement qu'à la lueur de ces explications un peu plus précises que les premières fournies, vous serez en mesure de m'apporter une solution afin de résoudre ce désordre.

    Je reste à votre disposition si besoin. Par ailleurs, j'habite en région parisienne si vous souhaitez faire passer un technicien. Je travaille mais un rendez-vous peut s'organiser si nécessaire.

    Vous l'aurez compris à la lecture de ce long mail dont je vous prie d'accepter mes excuses, je souhaite trouver une solution.

    DOROTHEE D.
    DOROTHEE D.

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    Bonjour,
    Je souhaite et j'espère que vous puissiez m'apporter une solution. De retour de congés, je reprends ce dossier. Vous trouverez en attache quelques photos afin de clarifier la situation qui ne peut en aucun cas rester en l'état. Le câblage est réalisé conformément aux plans fournit. L'installation est assez simple :
    Un portillon équipé d'une gâche électrique.
    Un Grand Portail (deux vantaux)
    Une Platine de rue (utilisée en mono logement).
    Le Moniteur intérieur.
    Les deux petits capteurs de présence (sécurité en pied de poteaux)
    Le Flash lumineux (en haut du poteau).

    Le dysfonctionnement est un dysfonctionnement aléatoire. Ce qui veut dire précisément que de temps en temps l'ensemble du dispositif fonctionne parfaitement et conformément à la notice d'utilisation. Ce qui m'amène à penser que le câblage est conformément réalisé et que toutes les recommandations de montage ont été suivies. Par ailleurs, je précise que je n'utilise pas la radio mais des câbles dont les sections sont celles recommandées en fonction de la distance qui par ailleurs est très courte entre la maison et l'ensemble extérieur (moins de 6 m)

    La situation est la suivante : aléatoirement au bout d'un certain nombre d'utilisations (disons une dizaine (je n'ai pas compté après combien d'usage conforme le dysfonctionnement débute car ça change tout le temps)) d'un seul coup (Sans aucune explication rationnelle) le système dysfonctionne.

    Voici la description du dysfonctionnement :
    De l'intérieur de la maison sur le moniteur il y a (entre autre) 3 boutons de commande :
    la commande du grand portail ,
    la commande du portillon,
    et la commande vocale pour parler avec l’extérieur.

    Dès lors que j'appuie sur le bouton de commande d'ouverture du portillon sur le moniteur intérieur (qu'un visiteur se soit présenté ou que simplement avant de partir de chez moi, j'actionne cette commande sans visiteur extérieur) , le portillon s'ouvre bien conformément à la commande opérée, mais en même temps, et c’est tout l’objet du dysfonctionnement, le portail (les deux vantaux) s'ouvrent ALORS QUE JE N'AI PAS COMMANDé cette ouverture.

    Face à cette situation, j'ai contrôlé tout le câblage, j'ai rebooté toute l'installation notamment utilisant l'article 6.3 ''effacer les réglages'' page 31 du guide Exavia 500. Allant jusqu'à déconnecter la batterie, couper le secteur électrique plusieurs minutes. J'ai rebooté une seconde fois tout le système ce soir même. Dès le reboot réalisé, l'ensemble a re-fonctionné convenablement 7 fois consécutives puis de nouveau re-dysfonctionne (ouverture du portail alors que je ne commande que l’ouverture du portillon).

    Dans votre notice, page 31, article 6.3 ''Effacer les réglages'' vous évoquez 2 cas qui nécessitent cette opération (que j'ai appelé ''reboot'' plus haut) :
    1/ changement de la butée d'ouverture, ou modification du câblage des moteurs ...
    2/ en cas de réouverture aléatoire du portail dues à une usure normale du portail.

    Aussi, je porte à votre connaissance que le portail est Neuf. Je l'ai intégralement refait juste avant de poser votre système Somfy.

    J'espère vivement qu'à la lueur de ces explications un peu plus précises que les premières fournies, vous serez en mesure de m'apporter une solution afin de résoudre ce désordre.

    Je reste à votre disposition si besoin. Par ailleurs, j'habite en région parisienne si vous souhaitez faire passer un technicien. Je travaille mais un rendez-vous peut s'organiser si nécessaire.

    Vous l'aurez compris à la lecture de ce long mail dont je vous prie d'accepter mes excuses, je souhaite trouver une solution.

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