Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Lundi 13 Juillet, nous serons heureux vous retrouver le Mercredi 15 Juillet à partir de 08h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Diagnostiquer ma panne d'alarme

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un bon week-end.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Porte de garage qui ne s'ouvre plus, enrouleur HS ?

Bonsoir,

Depuis quelques semaines, j'ai des problèmes avec ma porte de garage motorisée par un SOMFY DEXXO.

Ce jour, c'est encore pire, puisque le cable droit ne s'enroule plus sur l'enrouleur mais "pendouille" lors de la tentative de remontée de la porte.

Y'a t'il quelque chose à faire pour tenter de régler cela ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,

    Vous parlez de quoi? de la porte ou du moteur.
    Si c'est la porte, ici on ne pourra pas vous aider, c'est un forum Somfy.

    Bonsoir, j'en suis bien conscient, mais est ce que le défaut peu provenir du moteur d'entrainement de l'enrouleur ? ou ce serait uniquement matériel et dans ce cas, rien à voir avec le boitier SOMFY ?

    Votre pb est purement mécanique à la porte sectionnelle.
    Si c'est un système à ressorts à boudins, il faudra vérifier si le boudin droit à la même tension que le gauche (nombre de tours de spirales).
    C'est ce ressort qui entraîne le tambour du câble.

    Attention....!!! Actuellement votre porte est forcément totalement déséquilibrée, non seulement sa masse est multipliée par deux, mais de plus, elle s'ouvre en crabe.

    Pour ses raisons, le moteur est en risque permanent de casse, donc non garantie.

    Je vous conseille de faire intervenir votre installateur rapidement.

    Bonjour,

    Apparemment, c'est bien un problème de ressort et le moteur n'aurait rien (enfin j'espère).
    Merci pour votre aide et de m'avoir répondu !

    Est-ce que tout est rentré dans l'ordre ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique