Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Porte de garage qui ne s'ouvre plus, enrouleur HS ?

Bonsoir,

Depuis quelques semaines, j'ai des problèmes avec ma porte de garage motorisée par un SOMFY DEXXO.

Ce jour, c'est encore pire, puisque le cable droit ne s'enroule plus sur l'enrouleur mais "pendouille" lors de la tentative de remontée de la porte.

Y'a t'il quelque chose à faire pour tenter de régler cela ?

Jeremy
Jeremy

Jeremy

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Vous parlez de quoi? de la porte ou du moteur.
    Si c'est la porte, ici on ne pourra pas vous aider, c'est un forum Somfy.

    Jeremy
    Jeremy

    Jeremy

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, j'en suis bien conscient, mais est ce que le défaut peu provenir du moteur d'entrainement de l'enrouleur ? ou ce serait uniquement matériel et dans ce cas, rien à voir avec le boitier SOMFY ?

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Votre pb est purement mécanique à la porte sectionnelle.
    Si c'est un système à ressorts à boudins, il faudra vérifier si le boudin droit à la même tension que le gauche (nombre de tours de spirales).
    C'est ce ressort qui entraîne le tambour du câble.

    Attention....!!! Actuellement votre porte est forcément totalement déséquilibrée, non seulement sa masse est multipliée par deux, mais de plus, elle s'ouvre en crabe.

    Pour ses raisons, le moteur est en risque permanent de casse, donc non garantie.

    Je vous conseille de faire intervenir votre installateur rapidement.

    Jeremy
    Jeremy

    Jeremy

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Apparemment, c'est bien un problème de ressort et le moteur n'aurait rien (enfin j'espère).
    Merci pour votre aide et de m'avoir répondu !

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est-ce que tout est rentré dans l'ordre ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique