Accès à distance Alarme protexiom via l’application Alarme Somfy

Bonsoir,
J’ai depuis quelques mois une Alarme Somfy. Tout fonctionnait super bien. Mais voilà après quelques déboires avec mon fournisseur internet, celui me change l’accès à ma box. J’ai donc tout reconfiguré (comme si je changeais de fournisseur). Par l’interface Web, J'accède à distance à ma centrale en local (par l’adresse IP) et par l’externe (par l'adresse xxxxxx.alarmsomfy.eu) mais via l’application, Seul le mode local (en wifi chez moi) fonctionne. Mes ports sont ouverts. Pourquoi l’externe marche via une interface web et non via l’application? Voici les captures d'écran

Je pense avoir tout vérifié
Que dois je faire?
Bonne journée

Anne-Gaëlle R.

    Réponses

    erick M.

    Re bonjour, alors j'ai réinitialisé l'IP de la centrale. J'ai fais les modifications que vous aviez demandé à savoir ; Sur le réglage réseau, mettez
    8.8.8.8 en DNS Primaire
    8.8.4.4 en DNS Secondaire

    Sur le réglage de l'interface, passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Je peux me connecter en local mais toujours pas en 4G
    Voici les résultats en documents joints
    Merci encore pour votre aide!

    erick M.

    ...Ca ne fonctionne toujours pas! Enfin c'est toujours pareil, en wifi ça fonctionne (mais pourquoi est ce que cela fonctionnait quand les ports étaient fermés?) et en 4g ca ne fonctionne toujours pas! Désolé pour le dérangement! Erick

    Bonjour Erick

    Il y a une erreur dans l'application sur votre mobile. Il manque le "." entre votre le nom de votre sous-domaine et alarmesomfy.net.
    Réactivez les ports et réessayez après correction.

    Bonne journée !

    erick M.

    Bonjour et merci beaucoup pour votre patiente, tout fonctionne très bien maintenant! Bonne journée. Erick