GDK700 assemblage du rail vis Ra2

Bonjour,
Comme indiqué sur la notice, j'essaie de fixer les manchons sur les rails avec 4vis par manchon (vis Ra2 de la notice). Elles ne tiennent pas et sont visiblement trop longues. Comme indiqué sur la notice, je ne veux pas percer le rail car la courroie tendue est juste en dessous et la vis dépasserait.Mon revendeur a ouvert un autre kit, c'est la même chose. Et puis même si je prends des vis plus courtes, il faut percer pour les maintenir et je ne veux pas prendre le risque d'user la courroie prématurément. Je n'ai aucun numéro pour appeler Somfy, n'ai pas l'habitude des forums et ne sais pas trop si ce sont des personnes de Somfy qui répondent dans les forums. Est ce que ces vis sont vraiment indispensables pour rigidifier la structure ? Avec mes remerciements pour votre réponse

frederic

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Pour savoir à qui vous parler il suffit de lire la page d'accueil !
    http://forum.somfy.fr/

    Si votre rail est en collé plafond il est inutile de fixer les manchons par des vis. ces manchons servent uniquement à aligner les tronçons de rail;

    Si le rail est en suspendu, alors il faut fixer les manchons par 2 vis, percez au milieux du rail par le dessous et fixez le manchon par 2 vis autoforeuses par l'intérieur du rail.
    les vis étant au milieu et la tête dans le rail, la courroie ne risquera absolument rien.

    frederic

    Merci pour votre réponse