Impossible d'appairer Smoove Origin io et Connexoon

Depuis hier je galère pour appairer mes volets roulants contrôlés par Smoove origin io et une box connexoon. J'ai suivi la procédure décrite :

  • appui 2s sur prog Smoove
  • appui 0,5s sur prog Connexoon
  • répéter 4 fois cette procédure pour mes 4 télécommandes
  • configurer compte connexoon puis rentrer code PIN

Là... une seule télécommande était reconnue. Alors j'ai suivi la procédure avancée et j'ai tenté d'ajouter les autres télécommandes. L'opération dure longtemps et l'application plante. Par miracle après 3h d'essais infructueux, une nouvelle télécommande est apparue dans l'application Connexoon.
Mais il en reste 2 et rien à y faire. J'ai tenté de ré-associer les télécommande à connexoon mais après appui 7s sur prog connexoon seules 2 télécommandes sont reconnues.
Help me !!!

Frédéric M.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Ce sont les motorisations qu'il faut reconnaître avec Connexoon par l'intermédiaire de leur télécommande individuelle respective.

    Lorsque vous dites que "2 télécommandes ont été reconnues", s'agit-il bien de la motorisation ? Arrivez-vous bien à piloter ces deux volets roulants via votre Connexoon ?

    Bonne journée,

    Frédéric M.

    Bonjour Thomas M.
    Oui j'arrive bien à piloter ces deux volets roulants via ma connexoon.
    J'ai pour chaque télécommande, suivi la procédure d'appaîrage : 3sec sur prog de la télécommande puis 0,5s sur celle de la connexoon.
    Dans un premier temps, une seule télécommande a été reconnue puis après de nouveau essai, un autre volet est apparu sur l'interface Connexoon windows. Mais depuis plus rien.. il m'en reste deux à associer à la box.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Pourriez-vous effectuer une recherche d'équipement "Sans télécommande" :

    - Connectez-vous sur l'application Connexoon et allez dans le menu "Configuration"

    - Cliquez sur "Ajouter"

    - Sélectionnez "Équipements" en cochant bien le bien le carré entouré en rouge l'image ci-dessous

    Sélectionnez ensuite "Sans télécommande", EN COCHANT BIEN le carré présent sous le pictogramme "Sans télécommande"

    - La box domotique devrait retrouver vos équipements, est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    Frédéric M.

    J’ai déjà testé cette solution. C’est d’ailleurs de la sorte qu’il m’a trouvé le deuxième volet. Depuis quand je fait cette recherche de la sorte cela mets un message d’erreur de connexion et me demande de recommencer...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Dans ce cas, il faudra effectuer une remise à zéro et reprogrammation des moteurs qui refusent d'être mémorisés en suivant la procédure ci-dessous, volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Frédéric M.

    Mon problème est que je n’ai pas un disjoncteur par volet, ni même un disjoncteur pour tous les volets. C’est pourtant une installation neuve, résidence datant de 6mois. J’ai juste à côté de chaque coffret de volet un cache type boîtier électrique et dedans pleins de petits fils...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    C'est par ces fils présents dans les boîte de dérivation que vous pourrez isoler vos moteurs. Cependant, il n'y aura pas d'autres solutions, le Connexoon est commercialisé uniquement auprès de professionnels installateurs et normalement c'est à eux d'en assurer l'installation et le SAV. Je vous laisserai donc vous rapprocher de ce dernier en charge de votre SAV si vous ne pouvez pas réaliser cette manipulation.