Chers utilisateurs,

Suite à un problème technique, l'application Connexoon n'est actuellement plus disponible sur le Playstore Androïd. Nos équipes travaillent conjointement avec Google pour la rendre de nouveau disponible le plus rapidement possible.

Nous vous tiendrons informé de l'avancement de la situation via ce bandeau d'information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une excellente journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

l'ouverture des volets roulants peut-elle déclencher l'alarme?

Bonjour,

Je suis entrain de régler les préparatifs des vacances et une question me taraude: j'ai une alarme protexiom avec détecteur de mouvement et j’ai mis des programmateurs (indépendants de somfy) sur mes volets roulants de baie pour l'ouverture et la fermeture automatique: l'alarme sera mise en route et je souhaiterai savoir si l'ouverture ou la fermeture pourraient être détecté par le capteur de mouvement (je veux pas que l'alarme se déclenche à 7h00 ou à 22h00 et nous faire des frayeurs pour rien).

Merci d'avance

  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Aucun risque...

    Les volets étant à l'extérieur, un détecteur de mouvement ne traverse pas les vitres.

    OK merci, je m'en doutais un peu mais je préfère avoir confirmation!

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dormez tranquille et bonnes vacances.

    Gilles F.
    Gilles F.

    Gilles F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    01390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Et bien moi cela se produit avec des intellitags sur 2 porte fenêtres sur 3 quand les volets descendent, au bout de 3-4 secondes l'alarme se déclenche. J'ai baissé la sensibilité de ces 2 intellitags au minimun et pareil. Je n'avais pas ces problème avec les anciens intellitags Myfox Homme Control. Quelqu'un à une idée ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gilles,

    Veuillez suivre la procédure ci-dessous :

    Comment régler la sensibilité d'un IntelliTAG ?

    Bonne journée,


    Gilles F.
    Gilles F.

    Gilles F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    01390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud, Oui j'avais déjà procéder à une recalibration des badges et comme indiqué dans mon message baissé la sensibilité jusqu'a 1 cela déclenche toujours l'alarme . A priori d'après ma femme cela se produit depuis que j'ai "rattaché" mon alarme somfy protect à ma Tahoma (une dizaine de jours) car auparavant le matin elle ouvrait tous les volets avec une télécommande et cela ne déclenchait pas l'alarme. Je vais enlever mon alarme de ma tahoma pour voir mais si le problème vient de là, c'est bizarre

    Gilles F.
    Gilles F.

    Gilles F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    01390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Apres test la Tahoma n'a rien à voir. L'alarme liée à une alerte d'un des 3 intellitags (aléatoire) se produit toujours quand j'ouvre ou ferme un volet (mode nuit ou total) J'ai eu beau changé légèrement de place les tags, de procéder à un recalibrage et de baisser la sensibilité rien a faire. Donc quand on est absent pour plusieurs jours il n'est plus possible de laisser l'alarme activée avec les volets en fonctionnement automatique (simulation). les volets roulants sont à environ 20 cm du bord de la fenetre, ce n'est certainement pas des vibrations qui déclenche l'alarme. Quelqu'un à une idée Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Gilles,

    Avez-vous essayé d'inverser avec un intellitag qui ne pose pas de soucis avec celui qui se déclenche intempestivement afin de voir si le problème vient de l'intellitag ou de l'emplacement ?

    Bonne journée,

    Gilles F.
    Gilles F.

    Gilles F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    01390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour pour résumer: je possède 6 intellitags (1 porte entrée et 2 garage qui ne posent pas de problème) et 3 sur 3 porte-fenetres (cuisine salon salle à manger). Il y a devant ses 3 portes-fenêtres 3 volets roulants équipés de motorisations somfy avec mise en route par télécommande io. Ce sont ces 3 derniers qui posent soucis de façon aléatoires quand les volets sont en actions et que l'alarme est activée. J'ai procéder plusieurs fois à une calibration et à une baisse de sensibilité et je les aient meme legerement déplacés mais le problème est toujours présent.Ce n'est pas un problème de vibration lié au déplacement du volet. Je pense plutôt à un "problème de fréquence radio". Je n'avais aucun souci avec ces mêmes volets et mon ancienne alarme Myfox HC

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gilles,

    Pouvez-vous faire un test croisé en inversant un intellitag qui pose problème avec un qui fonctionne correctement afin de voir si le soucis vient de l'intellitag lui même ou de son emplacement?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique