Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

l'ouverture des volets roulants peut-elle déclencher l'alarme?

Bonjour,

Je suis entrain de régler les préparatifs des vacances et une question me taraude: j'ai une alarme protexiom avec détecteur de mouvement et j’ai mis des programmateurs (indépendants de somfy) sur mes volets roulants de baie pour l'ouverture et la fermeture automatique: l'alarme sera mise en route et je souhaiterai savoir si l'ouverture ou la fermeture pourraient être détecté par le capteur de mouvement (je veux pas que l'alarme se déclenche à 7h00 ou à 22h00 et nous faire des frayeurs pour rien).

Merci d'avance

Benoit D.
Benoit D.

Benoit D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Aucun risque...

    Les volets étant à l'extérieur, un détecteur de mouvement ne traverse pas les vitres.

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    OK merci, je m'en doutais un peu mais je préfère avoir confirmation!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dormez tranquille et bonnes vacances.

    Gilles F.
    Gilles F.

    Gilles F.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour
    Et bien moi cela se produit avec des intellitags sur 2 porte fenêtres sur 3 quand les volets descendent, au bout de 3-4 secondes l'alarme se déclenche. J'ai baissé la sensibilité de ces 2 intellitags au minimun et pareil. Je n'avais pas ces problème avec les anciens intellitags Myfox Homme Control. Quelqu'un à une idée ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Veuillez suivre la procédure ci-dessous :

    Comment régler la sensibilité d'un IntelliTAG ?

    Bonne journée,


    Gilles F.
    Gilles F.

    Gilles F.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour Maud, Oui j'avais déjà procéder à une recalibration des badges et comme indiqué dans mon message baissé la sensibilité jusqu'a 1 cela déclenche toujours l'alarme . A priori d'après ma femme cela se produit depuis que j'ai "rattaché" mon alarme somfy protect à ma Tahoma (une dizaine de jours) car auparavant le matin elle ouvrait tous les volets avec une télécommande et cela ne déclenchait pas l'alarme. Je vais enlever mon alarme de ma tahoma pour voir mais si le problème vient de là, c'est bizarre

    Gilles F.
    Gilles F.

    Gilles F.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour, Apres test la Tahoma n'a rien à voir. L'alarme liée à une alerte d'un des 3 intellitags (aléatoire) se produit toujours quand j'ouvre ou ferme un volet (mode nuit ou total) J'ai eu beau changé légèrement de place les tags, de procéder à un recalibrage et de baisser la sensibilité rien a faire. Donc quand on est absent pour plusieurs jours il n'est plus possible de laisser l'alarme activée avec les volets en fonctionnement automatique (simulation). les volets roulants sont à environ 20 cm du bord de la fenetre, ce n'est certainement pas des vibrations qui déclenche l'alarme. Quelqu'un à une idée Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Gilles,

    Avez-vous essayé d'inverser avec un intellitag qui ne pose pas de soucis avec celui qui se déclenche intempestivement afin de voir si le problème vient de l'intellitag ou de l'emplacement ?

    Bonne journée,

    Gilles F.
    Gilles F.

    Gilles F.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour pour résumer: je possède 6 intellitags (1 porte entrée et 2 garage qui ne posent pas de problème) et 3 sur 3 porte-fenetres (cuisine salon salle à manger). Il y a devant ses 3 portes-fenêtres 3 volets roulants équipés de motorisations somfy avec mise en route par télécommande io. Ce sont ces 3 derniers qui posent soucis de façon aléatoires quand les volets sont en actions et que l'alarme est activée. J'ai procéder plusieurs fois à une calibration et à une baisse de sensibilité et je les aient meme legerement déplacés mais le problème est toujours présent.Ce n'est pas un problème de vibration lié au déplacement du volet. Je pense plutôt à un "problème de fréquence radio". Je n'avais aucun souci avec ces mêmes volets et mon ancienne alarme Myfox HC

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Pouvez-vous faire un test croisé en inversant un intellitag qui pose problème avec un qui fonctionne correctement afin de voir si le soucis vient de l'intellitag lui même ou de son emplacement?

    Bonne journée,

    Vincent M.
    Vincent M.

    Vincent M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème avec mes intellitag.
    L’alarme se déclenche dès que les volets roulants se ferment.
    Et c’est aléatoire, pas toujours les mêmes fenêtres.
    Savez-vous pourquoi?
    Avez-vous trouvé une solution?
    Merci.
    Vincent.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,


    Si vous avez des déclenchements intempestifs, il faudrait revoir la calibration et le sensibilité des intellitags en question : Que faire en cas de déclenchement intempestif d'un IntelliTag ?


    Bonne journée,

    Vincent M.
    Vincent M.

    Vincent M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Merci pour votre retour,
    Cela est fait mais meme avec une sensibilité de 1 pour l'intellitag l'alarme se déclenche à l'ouverture our fermeture des volets roulants.
    Comment puis-je faire?
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Vincent,

    C'est que malheureusement l'intellitag ne peut être positionné sur cet ouvrant essayer de le mettre à la verticale en configurant en tant que porte coulissante.

    Sinon il faudra envisager de mettre un détecteur de mouvement car changer l'intellitag ne résoudra pas le problème.

    Bonne journée,

    Haut de page