Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

intellitag et camera outdoor

Bonjour,
Je possède une installation somfy one+ + dectecteur + badge + intellitag ainsi qu'une camera outdoor.
Mon problème est que quand j'arrive chez moi je suis détecté par la caméra et l'alarme se déclenche même si je suis rentré chez moi alors qu'elle est sensée se désactiver par l'intellitag+badge. Cela fonctionnait avant sans la caméra outdoor. Je souhaiterais donc savoir s'il est possible de faire en sorte que la désactivation via intellitag +badge refonctionne même après avoir déclenché le début d'une alarme via la caméra outdoor ?
Pour info la caméra est dans mon allée et donc je suis forcément détecté par celle-ci (c'est bien le but de cette dernière ^^)
Merci d'avance pour vos retours.
Cordialement.
Alain

Alain L.
Alain L.

Alain L.

Niveau
1
152 / 750
29000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Thomas S.
    Thomas S.

Thomas S.

Niveau
    1
    720 / 750
    59000
    Spécialité:
    informatique et domotique
    somfy one +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    lycée
    Adresse:
    Site internet:
    technicien en informatique

Bonjour Alain,

C'est strictement impossible ! Puisque votre caméra outdoor se déclenche avant que l'intellitag détecte votre arrivée. Il faudrait donc déplacer celle-ci où définir un délai avant la détection de mouvement ; de manière à laisser l'intellitag détecter votre arrivée grâce au badge et de désactiver votre alarme automatiquement.

Alain L.
    Alain L.

Alain L.

Niveau
    1
    152 / 750
    29000
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Laurent,
    Dans ce cas, comment définir un délai d'activation? Je ne trouve pas cette option.
    Merci
    Alain

Bonjour Alain,

Vous devez désactiver l'alarme avant d'être détecté par la Somfy Outdoor Camera, ou bien utiliser la géolocalisation du Smartphone pour la désactivation automatique (aussi possible avec IFTTT).

Bonne journée,

Alain L.
    Alain L.

Alain L.

Niveau
    1
    152 / 750
    29000
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour,
    Une évolution est-elle envisageable à ce niveau : désactivation d'une l'alarme en cours via l'intelitag ?
    Merci

Bonjour Alain,

Nous pouvons partager votre suggestion avec nos équipes R&D, mais cette option n'est pas aujourd'hui envisagée.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique