Chère Cliente, Cher Client,

Notre priorité absolue étant la santé de nos clients et collaborateurs, nous vous informons que Somfy a pris la décision de suspendre temporairement l’activité de ses sites de production et logistique, afin de prendre le temps nécessaire pour renforcer les mesures barrières d’ores et déjà mises en place et garantir aux collaborateurs de Somfy un cadre de travail sécurisé.

Nos services clients restent à votre écoute pendant cette période. Ils sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi)

Plus que jamais Somfy s’emploie à construire et protéger notre avenir, prenez soin de vous.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

intellitag et camera outdoor

Bonjour,
Je possède une installation somfy one+ + dectecteur + badge + intellitag ainsi qu'une camera outdoor.
Mon problème est que quand j'arrive chez moi je suis détecté par la caméra et l'alarme se déclenche même si je suis rentré chez moi alors qu'elle est sensée se désactiver par l'intellitag+badge. Cela fonctionnait avant sans la caméra outdoor. Je souhaiterais donc savoir s'il est possible de faire en sorte que la désactivation via intellitag +badge refonctionne même après avoir déclenché le début d'une alarme via la caméra outdoor ?
Pour info la caméra est dans mon allée et donc je suis forcément détecté par celle-ci (c'est bien le but de cette dernière ^^)
Merci d'avance pour vos retours.
Cordialement.
Alain

Alain L.
Alain L.

Alain L.

Niveau
1
217 / 750
points
Code postal:
29000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Quimper
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas S.
    Thomas S.

    Thomas S.

    Niveau
    2
    909 / 2000
    points
    Code postal:
    59000
    Spécialité:
    informatique et domotique
    Mon produit Somfy favori:
    somfy one +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    lycée
    Adresse:
    Ville:
    Lille
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    technicien en informatique

    Bonjour Alain,

    C'est strictement impossible ! Puisque votre caméra outdoor se déclenche avant que l'intellitag détecte votre arrivée. Il faudrait donc déplacer celle-ci où définir un délai avant la détection de mouvement ; de manière à laisser l'intellitag détecter votre arrivée grâce au badge et de désactiver votre alarme automatiquement.

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    217 / 750
    points
    Code postal:
    29000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Quimper
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,
    Dans ce cas, comment définir un délai d'activation? Je ne trouve pas cette option.
    Merci
    Alain

    Bonjour Alain,

    Vous devez désactiver l'alarme avant d'être détecté par la Somfy Outdoor Camera, ou bien utiliser la géolocalisation du Smartphone pour la désactivation automatique (aussi possible avec IFTTT).

    Bonne journée,

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    217 / 750
    points
    Code postal:
    29000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Quimper
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Une évolution est-elle envisageable à ce niveau : désactivation d'une l'alarme en cours via l'intelitag ?
    Merci

    Bonjour Alain,

    Nous pouvons partager votre suggestion avec nos équipes R&D, mais cette option n'est pas aujourd'hui envisagée.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique