Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Déclenchement caméra à cause d'un insecte ?

Bonjour,
J'ai un problème avec ma caméra qui se situe dans mon salon.
Nous n'avons pas de télésurveillance, seulement l'application.
La caméra et l'alarme se déclenchent lorsque qu'un mouvement est détecté, nous l'avons réglée au niveau le plus bas (côté chat, sur la courbe près été dans l'application).
Et l'alarme et la caméra se déclenchent au minimum deux fois par semaine, à cause de mouches ou de papillons (voir vidéo). Toujours la nuit (et quand on dort évidemment...).
Comme sur la vidéo d'aujourd'hui, on voit le mouvement juste devant la caméra au tout début de l'enregistrement, comme à chaque fois ! Preuve que c'est bien ce mouvement qui déclenche l'alarme et l'ouverture de la caméra. Je n'ai pas d'autres vidéos car je ne savais pas qu'il était possible de les télécharger. Mais je vous affirme que ce sont les mêmes types d'enregistrements, avec les insects qui passent/volent devant.
Je ne veux pas désactiver ma caméra : premièrement je l'ai payée, donc je veux l'utiliser, et deuxièmement il suffit que je la désactive pour évidemment que je sois cambriolée pas longtemps après, et que je me retrouve avec 0 enregistrement ! Que faire svp ? Quelle est la solution pour que l'alarme arrête de se déclancher pour ça ? Nous en avons ras le bol de nous faire réveiller en sursaut les nuits pour des mouches. Il faut vraiment que ce problème soit réglé.
Nous avons mis un rouleau tue-mouche, nous les tuons à la tapette dès que nous en voyons... On ne peut pas leur faire la chasse en permanence alors que le problème vient de l'alarme !

Merci.

Lauriane F.
Lauriane F.

Lauriane F.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question
    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    En 2018, nous avions annoncé le lancement de notre Somfy Outdoor Camera à l'occasion du CES de Las Vegas et nous avions l'ambition d'y intégrer de l'intelligence artificielle pour lui permettre de distinguer les humains, des voitures ou des animaux. Une fonctionnalité que l'on a appelé couramment la "Human Detection".

    Si nous n'avons pas pu l'intégrer au lancement officiel de la Somfy Outdoor Camera en 2018, nous avons continué à travailler dessus et les équipes ont mis beaucoup d'efforts dans l'espoir de vous apporter enfin cette fonctionnalité qui, nous le savons, vous tient à cœur.

    Malheureusement, les développements apportés ne répondant pas à nos exigences, nous avons dû prendre une décision nécessaire mais difficile : nous avons décidé de ne pas continuer à développer cette fonctionnalité.

    Nous sommes conscients que beaucoup d'entre vous l’attendaient et nous en sommes désolés. Soyez certains que nous concevons et améliorons nos produits sans cesse dans le but de vous offrir une expérience qualitative au quotidien mais cela passe parfois par des renoncements.

    Nous nous excusons une nouvelle fois pour ceux qui attendaient la Human Detection avec impatience, nos équipes restent mobilisées pour concevoir les produits connectés qui font et feront votre quotidien

    Bonne journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Lauriane

    Si vous avez mis la sensibilité au minimum, il n'y a rien à faire. Malheureusement ces petites alarmes ont leurs limites.

    Attendez d'autres avis !

    Bonne journée !

    stanislas S.
    stanislas S.

    stanislas S.

    Niveau
    1
    246 / 750
    points

    J'ai eu exactement le même problème ... La seule solution pour moi a été de désactiver les détecteurs de mouvement la nuit car ce problème se produisait seulement le nuit ... en espérant que cela vous aidera

    Tommy G.
    Tommy G.

    Tommy G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Idem pour moi, alors que je n’arrive pas à faire en sorte qu’elle ne tienne pas compte de mon chien, un westie, j’ai eu cette expérience de nuit avec un insecte probablement attiré par l’infrarouge. Seule solution, se passer de cette détection de mouvement inclus dans la caméra. Mais, on a des intellitag sur les ouvrants donc pour toi, la solution pourrait être de simplement désactiver la détection de mouvement de la caméra et la remplacer par un détecteur de mouvement qui lui ne captera pas ces insectes. J’imagine que côté SOMFY ils peuvent travailler sur un algorithme qui sait faire la différence avec les insectes ?

    Verbruggen
    Verbruggen

    Verbruggen

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    J'ai le même problème ! Tres irritant de se réveiller au milieu de la nuit en choque par les sirènes, portable qui sonne et tout cela pour une mouche !!!
    On investit pour se sécuriser et on ne peut pas utiliser ... Également problèmes avec mon clavier qui n'accepte plus ses codes. (Déjà plusieurs fois) Très déçu en Somfy :-(

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Verbruggen

    Que ce soit Somfy ou autre chose, un insecte qui passe devant une caméra un peu sensible la nuit est détecté.
    Je crois savoir que Somfy travaille sur un nouvel algorithme mais je ne sais pas pour quel modèle de caméra.

    Bonne journée !

    Jérôme M.
    Jérôme M.

    Jérôme M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai eu exactement le même problème avec une caméra positionnée dans le garage : comme des insectes volant alors que la vision nocturne est activée.
    Je n'ai plus de problème depuis que j'ai désactivé le voyant lumineux de la caméra.

    Haut de page