Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déclenchement caméra à cause d'un insecte ?

Bonjour,
J'ai un problème avec ma caméra qui se situe dans mon salon.
Nous n'avons pas de télésurveillance, seulement l'application.
La caméra et l'alarme se déclenchent lorsque qu'un mouvement est détecté, nous l'avons réglée au niveau le plus bas (côté chat, sur la courbe près été dans l'application).
Et l'alarme et la caméra se déclenchent au minimum deux fois par semaine, à cause de mouches ou de papillons (voir vidéo). Toujours la nuit (et quand on dort évidemment...).
Comme sur la vidéo d'aujourd'hui, on voit le mouvement juste devant la caméra au tout début de l'enregistrement, comme à chaque fois ! Preuve que c'est bien ce mouvement qui déclenche l'alarme et l'ouverture de la caméra. Je n'ai pas d'autres vidéos car je ne savais pas qu'il était possible de les télécharger. Mais je vous affirme que ce sont les mêmes types d'enregistrements, avec les insects qui passent/volent devant.
Je ne veux pas désactiver ma caméra : premièrement je l'ai payée, donc je veux l'utiliser, et deuxièmement il suffit que je la désactive pour évidemment que je sois cambriolée pas longtemps après, et que je me retrouve avec 0 enregistrement ! Que faire svp ? Quelle est la solution pour que l'alarme arrête de se déclancher pour ça ? Nous en avons ras le bol de nous faire réveiller en sursaut les nuits pour des mouches. Il faut vraiment que ce problème soit réglé.
Nous avons mis un rouleau tue-mouche, nous les tuons à la tapette dès que nous en voyons... On ne peut pas leur faire la chasse en permanence alors que le problème vient de l'alarme !

Merci.

Lauriane F.
Lauriane F.

Lauriane F.

Niveau
0
11 / 100
69220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Lauriane

Si vous avez mis la sensibilité au minimum, il n'y a rien à faire. Malheureusement ces petites alarmes ont leurs limites.

Attendez d'autres avis !

Bonne journée !

stanislas S.
    stanislas S.

stanislas S.

Niveau
    1
    159 / 750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

J'ai eu exactement le même problème ... La seule solution pour moi a été de désactiver les détecteurs de mouvement la nuit car ce problème se produisait seulement le nuit ... en espérant que cela vous aidera

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique