Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous avons rencontré une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs ont constaté des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services.

Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème et mis en place une solution qui permet de doubler la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée,

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement caméra à cause d'un insecte ?

Bonjour,
J'ai un problème avec ma caméra qui se situe dans mon salon.
Nous n'avons pas de télésurveillance, seulement l'application.
La caméra et l'alarme se déclenchent lorsque qu'un mouvement est détecté, nous l'avons réglée au niveau le plus bas (côté chat, sur la courbe près été dans l'application).
Et l'alarme et la caméra se déclenchent au minimum deux fois par semaine, à cause de mouches ou de papillons (voir vidéo). Toujours la nuit (et quand on dort évidemment...).
Comme sur la vidéo d'aujourd'hui, on voit le mouvement juste devant la caméra au tout début de l'enregistrement, comme à chaque fois ! Preuve que c'est bien ce mouvement qui déclenche l'alarme et l'ouverture de la caméra. Je n'ai pas d'autres vidéos car je ne savais pas qu'il était possible de les télécharger. Mais je vous affirme que ce sont les mêmes types d'enregistrements, avec les insects qui passent/volent devant.
Je ne veux pas désactiver ma caméra : premièrement je l'ai payée, donc je veux l'utiliser, et deuxièmement il suffit que je la désactive pour évidemment que je sois cambriolée pas longtemps après, et que je me retrouve avec 0 enregistrement ! Que faire svp ? Quelle est la solution pour que l'alarme arrête de se déclancher pour ça ? Nous en avons ras le bol de nous faire réveiller en sursaut les nuits pour des mouches. Il faut vraiment que ce problème soit réglé.
Nous avons mis un rouleau tue-mouche, nous les tuons à la tapette dès que nous en voyons... On ne peut pas leur faire la chasse en permanence alors que le problème vient de l'alarme !

Merci.

Lauriane F.
Lauriane F.

Lauriane F.

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    Bonjour Lauriane

    Si vous avez mis la sensibilité au minimum, il n'y a rien à faire. Malheureusement ces petites alarmes ont leurs limites.

    Attendez d'autres avis !

    Bonne journée !

    stanislas S.
    stanislas S.

    stanislas S.

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    J'ai eu exactement le même problème ... La seule solution pour moi a été de désactiver les détecteurs de mouvement la nuit car ce problème se produisait seulement le nuit ... en espérant que cela vous aidera

    Idem pour moi, alors que je n’arrive pas à faire en sorte qu’elle ne tienne pas compte de mon chien, un westie, j’ai eu cette expérience de nuit avec un insecte probablement attiré par l’infrarouge. Seule solution, se passer de cette détection de mouvement inclus dans la caméra. Mais, on a des intellitag sur les ouvrants donc pour toi, la solution pourrait être de simplement désactiver la détection de mouvement de la caméra et la remplacer par un détecteur de mouvement qui lui ne captera pas ces insectes. J’imagine que côté SOMFY ils peuvent travailler sur un algorithme qui sait faire la différence avec les insectes ?

    Verbruggen
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    Verbruggen

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    J'ai le même problème ! Tres irritant de se réveiller au milieu de la nuit en choque par les sirènes, portable qui sonne et tout cela pour une mouche !!!
    On investit pour se sécuriser et on ne peut pas utiliser ... Également problèmes avec mon clavier qui n'accepte plus ses codes. (Déjà plusieurs fois) Très déçu en Somfy :-(

    Bonjour Verbruggen

    Que ce soit Somfy ou autre chose, un insecte qui passe devant une caméra un peu sensible la nuit est détecté.
    Je crois savoir que Somfy travaille sur un nouvel algorithme mais je ne sais pas pour quel modèle de caméra.

    Bonne journée !

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