Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous avons rencontré une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs ont constaté des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services.

Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème et mis en place une solution qui permet de doubler la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée,

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Changement intempestif adresse IP et nom de serveur?

L'adresse IP de mon Protexium 600 a changé en 208.168.1.203 au lieu de la même adresse en 192.... N'ayant plus du tout accès à la centrale, j'ai dû réinitialiser l'interface réseau. J'ai bien récupéré une adresse IP de mon DHCP que j'ai ensuite remis à 192.168.1.203 et tout marchait bien en local. Par contre mon accès à distance ne veut pas me reconnaître. J'ai bien les ports 80 et 443 correctement définis sur ma Livebox. J'ai bien autorisé l'accès à distance mais là où j'ai un problème c'est sur la définition du nom du serveur. Si j'utilise alarmesomfy.net, après validation, il me retourne alarmesomfy.oet. En essayant avec alarmsomfy.eu il me revient systématiquement : alarmakmd`($e
Si je mets http://www.alarmesomfy.net c'est encore autre chose.
Cela fait deux jours que je bataille sur ce problème mais après moultes remises à zéros et re-paramétrage j'ai toujours ces deux problèmes. L'adresse IP change que je fasse quelque chose ou pas même pendant la nuit alarme arrêtée.
PS j'ai bien fait la mise à jour de la carte d'authentification sur le serveur.
Je remercie d'avance tous ceux ou celles qui pourront m'aider.
Claude

Claude A.
Claude A.

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    Thomas M.
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    Bonjour Claude,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Claude A.
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    Si cela peut aider, le code de ma centrale est le 510846.
    Merci

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