Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Evolvia 400, lenteur à l'ouverture puis fermeture d'un seul vantail?

Bonjour,

Je possède un Evolvia 400 qui fonctionnait parfaitement depuis septembre 2012. Depuis quelques semaines, les deux vantaux sont extrêmement longs à s'ouvrir et le moteur M1 continue de tourner si je ne l'arrête par une seconde impulsion sur la télécommande. Concernant la fermeture, seul le vantail "M1" se referme alors que le moteur, à nouveau, continue de tourner obstinément si on ne l'arrête pas par une seconde impulsion.
J'ai effectué une coupure du réseau avec batterie débranchée sans succès, le voyant STATUT est allumé rouge fixe.
J'ai également l'impression (mais avais-je bien fait attention auparavant!) que le bras droit (coté M1) a du jeu d'avant en arrière avec un bruit de pignon.

Auriez-vous des conseils à me donner pour progresser dans ma recherche de panne, s'il vous plait?

Merci par avance.

Cordialement.

Régis M.
Régis M.

Régis M.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Remplissez ce formulaire, et vous recevrez gracieusement 2 kits pour la réparation de vos moteurs :

    https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-80...

    Régis M.
    Régis M.

    Régis M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Je souhaitais adresser un grand merci à l'équipe d'assistance Somfy pour m'avoir permis de résoudre mon problème en moins d'une semaine !!! Les moteurs, reçus gracieusement quatre jours après l'envoi de mon message initial, ont été installés ce matin et tout fonctionne à nouveau parfaitement.

    Encore merci pour votre efficacité et votre professionnalisme, je suis vraiment impressionné et satisfait.

    Cordialement.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et voilà, il est heureux !!!

    Haut de page