Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets IO non reconnus par Connexoon

Bonjour,
J’ai 8 volets Somfy io commandés par 8 smoove Origin IO , une commande générale Situo 1 IO et une box Connexoon raccordée une livebox.
les différentes télécommandes fonctionnent parfaitement.
la box Connexon est accessible par l'appilcation sur mon Iphone.
L'appairage des Smoove et de Connexoon , (box non reliée à Internet) ne donne aucun résultat
l'appairage par l'application Connexoon Windows, reliée à Internet ne donne aucun résultat, que ce soit par l'ajout d'un point de commande ou bien par la découverte sans télécommande.

Le pin number de ma Connexoon est 0822-4523-4986.
Actuellement, la déconnexion éléctrique individuelle des volets n'est pas possible.
J'envisage néanmoins d'installer des disjoncteurs individuels pour chaque volets.

Questions : comment savoir s'il sagit d'un problème de clé de sécurité ?
Comment transmettre la clé de sécurité des volets à Connexoon et pourquoi Connexon utiliserait-il une clé de sécurité différente ?

Merci d'avance de votre aide.

JP

JP
JP

JP

Niveau
1
739 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    """" L'appairage des Smoove et de Connexoon , (box non reliée à Internet) ne donne aucun résultat """"

    Vous confirmez que votre Connexoon n'est pas reliée à Internet ? Si tel est le cas, ça ne peut pas fonctionner !

    Bonne journée !

    JP
    JP

    JP

    Niveau
    1
    739 / 750
    points

    Je me suis peut-être mal exprimé.
    Que ma Connexoon soit relié à Internet ou pas, je n'ai jamais de détection de mes volets.

    Que ce soit par la méthode d'appairage avec le bouton prog de Connexoon, ou bien par l'application Iphone et dans ce cas la box est bien sur connectée à Internet.

    Merci de votre aide
    JP

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Box, connectée à Internet, essayez de faire l'association en utilisant l'option "sans télécommande".

    Bonne journée !

    JP
    JP

    JP

    Niveau
    1
    739 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    J'ai déjà essayé l'option "sans télécommande". Sans résultat
    (voir mon premier message)

    Merci de votre aide
    JP

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour JP,

    Vos moteurs de volets roulants disposent d'une clé de sécurité différente de celle du connexoon, par conséquent ils ne peuvent pas être ajouté à la box domotique. La seule solution pour supprimer cette clé va être d'effectuer une remise à zéro complète de chacun des moteurs en suivant la procédure ci-dessous dans son intégralité volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    JP
    JP

    JP

    Niveau
    1
    739 / 750
    points

    Bonjour,

    Je dois avant tout modifier le câblage de l'alimentation des volets afin de pouvoir les alimenter séparément.
    Je reviendrai ensuite vers vous pour des questions complémentaires sur les clés de sécurité .
    Merci encore
    JP

    Haut de page