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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

SOMFY: flicage de l'utilisateur.

Bonsoir tout le monde. Quelques informations qui seront utiles, je pense, aux clients de la société SOMFY
Après installation du système Home alarm, je ne suis toujours pas en mesure de savoir si celui-ci marche ou pas.
En revanche, ce qui marche, et ce qui est inquiétant, c'est le flicage, la surveillance constante de l'utilisateur, dont les allées et venues sont systématiquement détaillées dans l'historique, alors que le système est désactivé et que le téléphone reste sur place.
je n'ai pas acheté Big Brother à la maison, mais un système d'alarme susceptible de m'avertir en cas d'intrusion.
Sans vouloir tomber dans la paranoïa, on ne peut que s'interroger sur les conditions de fonctionnement de ce système.
Je vais de ce pas renvoyer tout ce fourbi, qui ne correspond aucunement à ce que j'ai acheté et à ce qu'est censé vendre SOMFY. J'apprécierais dans un premier temps que la société daigne répondre à ces observations. Je la saisirai de manière plus traditionnelle par courrier (puisqu'on ne peut pas le faire par mail), et j'en aviserai également la CNIL ainsi que le Secrétariat d'Etat chargé du numérique, et un certain nombre d'associations (Quadrature du Net...etc) cette affaire me semblant relever de leurs compétences respectives.
Si vous voulez un mouchard à la maison, achetez Home alarm. Vous être prévenus. Un pur scandale.

Léon B.
Léon B.

Léon B.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Léon

    Vos interrogations sont légitimes, cependant, il m'étonnerait que Somfy, leader sur le marché, se soit lancé dans la commercialisation de produits non conformes à la législation. Mais attendons la réponse officielle à votre question.

    Bonne journée !

    Léon B.
    Léon B.

    Léon B.

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    Bonjour

    On a souvent des surprises. Les entreprises ayant pignon sur rue sont souvent celles qui contournent les règles ou s'en affranchissent (cf les scandales récents dans l'industrie automobile).
    Je viens d'envoyer un mail à Somfy protect en demandant des explications sur ce "suivi à la trace".
    J'ai assez peu d'espoir quant à une réponse, pas plus que je n'espère grand-chose de SOMFY, dont la politique de communication semble se limiter à multiplier les obstacles à ladite communication: hot line payante et inaccessible (deux essais ce matin), aucune référence de mails. Le problème, d'ailleurs déjà soulevé au moins une fois sur le présent forum, me semble pourtant sérieux.
    Nos concitoyens ont malheureusement pris l'habitude d'être contrôlés et fichés sans que beaucoup s'en émeuvent.
    Si des cambrioleurs lisent ce forum, ils doivent se tenir les côtes de rire.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Léon,

    Chaque utilisateur a la possibilité de bloquer le suivi de sa présence dans le menu "Réglages" -> "Vie privée" de son application Somfy Protect.

    Vous avez achetez un système d'alarme et de surveillance connecté et vous regrettez la surveillance des activités, je ne crois pas que cet équipement réponde à vos besoins et je vous conseille fortement de vous faire rembourser.

    Je vous rassure sur le fait que nos produits sont en parfaite adéquation avec la réglementation générale sur la protection des données personnelles qui est en vigueur en France et même en Europe, mais si vous souhaitez engager des frais de procédures pour qu'un tribunal de commerce vous le confirme, je vous laisse vous rapprocher des instances compétentes et clos ce sujet qui n'a rien à voir avec de l'entraide qui je le rappelle est le but premier de ce forum.

    PS : Vous obtiendrez la même réponse par courrier si vous souhaitez économiser un timbre.

    Bonne journée,

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