Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

CAMERA OUTDOOR probleme de détection

MEME PROBLEME QUE GREG pas de détection au delà de 3m de la caméra malgré une installation dans les règles ! et une zone de détection laissée maximum ; donc pas ravi par mon achat .

Bernard L.
Bernard L.

Bernard L.

Niveau
1
112 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Vous avez sélectionné une définition FHD alors que le débit montant de connexion capté par votre caméra n'est pas exceptionnel :

    Debit Montant (Upload) : 58 Ko/s

    Je vous invite à baisser la définition et à faire des test en vous déplaçant en horizontal devant la caméra et pas directement vers la caméra.

    Bonne journée,

    Bernard L.
    Bernard L.

    Bernard L.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Merci Jorge
    Mais déjà essayé avec tous les types de définitions et cela n'a rien changé sur la portée en longueur de la détection

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Pouvez-vous vous mettre face à la caméra et vous déplacer de manière horizontal (vu de la caméra) à environ 6 m ?

    Rapprochez-vous de la caméra à entre 4 m et 5m et faites le même test si vous n'avez pas été détecté précédemment.

    Bonne journée,

    Bernard L.
    Bernard L.

    Bernard L.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour Jorge
    pas vraiment de résultats probants disons detection entre 3 et 4 m en largeur de champ mais pas plus en longueur (face camera ) .Donc efficacité plus que limite dans la surveillance d' une zone de 12 m de long.
    cordialement

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Vous devez adapter le positionnement de votre caméra selon votre configuration. Il est clair que la caméra ne va jamais détecter à 12 m, comme indiqué dans les spécifications du produit.

    Bonne journée,

    Bernard L.
    Bernard L.

    Bernard L.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour Jorge
    Justement dans les spécifications a part, je cite : l'angle de 130 degrés et Vision nocturne
    Jusqu’à 8m, avec filtre infrarouge mécanique ; je n'ai rien vu d'autre sur sa capacité de détection . là ou elle est placée 8m me suffirait amplement mais on est loin du compte . est ce que la détection est uniquement infrarouge ou par le mouvement dans la zone définie ?Car la zone perçue a l’écran en direct est suffisante pour moi mais la détection ne se fait qu'a peine a la moitié de la zone vue sur cet écran. il serait plus sage et honnête de préciser clairement sur la description la distance maximale de détection diurne et nocturne . cordialement

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    La distance maximale de détection est indiquée dans la notice :

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticesomfy_out...

    Pour information, la technologie SomfyVision permet un déclenchement d'alerte suite à une détection simultanée via les infrarouges et l'analyse d'image.

    Bonne journée,

    Bernard L.
    Bernard L.

    Bernard L.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour Jorge
    Merci de la réponse mais qui ne solutionne en rien mon soucis de détection. Je constate seulement sur les forums que je ne suis pas le seul à avoir ce même problème de portée de détection sans véritable solution, hormis le remplacement de la caméra par une autre ,et compte tenu du prix de la Outdoor j’estime que les performances sont loins d’etre à la hauteur.
    Cordialement

    Haut de page