Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

à quand la géolocalisation sur tahoma comme sur conexoon?

bonjour
comme TAHOMA ne fait pas la géolocalisation ,je passe donc par l'appli. IFTTT probleme c'est que cela fonctionne tres mal voir même dangereux ;je m'explique : hier apres midi je rentre chez moi sur les deux portails qui doivent s'ouvrir quand j'arrive ds la zone ,un seul c'est ouvert ,pas grave me direz vous .. je l'ai donc ouvert avec ma télécommande . sauf que le soir vers minuit je recois une notification d'ouverture portail et effectivement mon portail coté route s'ouvrait tranquillement ,je l'ai donc refermé avec ma tétécde mais je n'ai pas dormi de la nuit car je me suis dit qu'on avait piraté mon compte ;donc j'aimerais savoir pourquoi ce portail qui devait s'ouvrir à 15 h est resté fermé et qui plus est c'est ouvert a minuit? merci de vos réponses

christian P.
christian P.

christian P.

Niveau
1
655 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Compte tenu de l'approximation du fonctionnement de la géolocalisation et de sa technologie utilisée (géofencing), nous avons décidé de ne pas l'exporter à TaHoma compte tenu du nombre d'insatisfaction qu'elle génère. Pour information, IFTTT, Connexoon, Somfy Protect, ... utilise la même technologie vous auriez un fonctionnement identique pour TaHoma si vous ne passiez pas via IFTTT.

    Toutefois, je fais remonter votre demande à notre service marketing dévellopement.

    Bonne journée,

    christian P.
    christian P.

    christian P.

    Niveau
    1
    655 / 750
    points

    Bonjour Thomas MERCI pour la réponse
    avant j'avais donc une connexoon qui gerait au mettre pres CAD de 25 m à 150 m et c'etait parfait . j'ai changé de maison mais je suis ds le meme perimetre que l autre maison ou j'avais connexoon mais pour des raisons pratique on m'a conseillé de changer de box et de passer sur TAHOMA car je suis un inconditionnel de SOMFY donc mes volets ,portails radiateurs etc sont pilotés par tahoma .la geolocalisation avec IFTTT est tres aleatoire ,il faut agrandir ou reduire la carte pour le déclanchement de chaque scénario ,je pense que l'imprecision vient que IFTTT doit se connecter en géolocalisation puis envoyer l'information à TAHOMA ce qui fait un intermédiaire de plus . merci pour d'éventuelles informations

    Haut de page