Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pas de déclenchement d'alarme Protexiom ?

Bonjour,
mon alarme protexiom ne se déclenche pas à l'ouverture d'une porte aprés avoir été activée. Tous les éléments sont OK, détecteur de mouvement et ouverture de porte, l'alarme est mise ON et répond par les bips convenus.
Néanmoins l'ouverture d'une porte ou un mouvement intérieur ne provoque aucun déclenchement.
Peu avant j'ai changé les piles d'un détecteur de mouvement, d'ailleurs l'alarme s'est mise en route à cette occasion car je n'avais pas bien déactivée celle-ci le temps de l'ouverture.

Que puis je vérifier pour rendre active l'alarme à toute intrusion ?
Merci

pierre M.
pierre M.

pierre M.

Niveau
2
1695 / 2000
points
Code postal:
77860
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    précisez-bien si ce sont tous les capteurs et détecteurs qui ne déclenchent pas. Ou, est-ce uniquement celui de la porte?

    Pouvez-vous nous faire une capture d'cran de la liste de vos éléments en mode utilisateur et installateur.

    pierre M.
    pierre M.

    pierre M.

    Niveau
    2
    1695 / 2000
    points
    Code postal:
    77860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    en fait j'avais oublié les 2 minutes de la latence avant l'activation effective de l'alarme, aprés m'etre replongé dans la doc j'ai trouvé cette info.
    Problème corrigé et solution trouvée donc. Merci de votre réponse.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    Non seulement la tempo de 2mn est impérative, mais, si vous mettez l'alarme dans une pièce protégée, cette tempo se double de deux fois 2mn.

    pensez-y....

    Bonne journée et merci de votre retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique