Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Taille des piliers pour axovia multipro

Bonjour, j'ai des piliers de 300 mm pour une ouverture extérieure de portail Alu avec un système Axovia multiipro. Mon installateur me demande de modifier mes piliers en 400 mm. est ce indispensable , si oui pensez vous qu'en avançant les fixations du portail ou en utilisant des longueurs de bras supérieures je puisse m'éviter ces travaux. merci pour votre expertise

dominique P.
dominique P.

dominique P.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour une ouverture exter, un pilier de 30cm x 30cm convient parfaitement (voir P9 notice).
    Au pire vous pouvez faire un montage avec équerre (voir P4 notice).
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticeinstallat...

    dominique P.
    dominique P.

    dominique P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci pour votre réponse en fait pour plus de précision il m'est demandé un ajout de 10cm dans la profondeur des 2 piliers pour éloigner le positionnement des moteurs

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Méfiance avec cette installation.

    Pouvez-vous montrer des photos et dessins cotés ?

    Précisez la distance de l'axe du gond par rapport à la face d'appui où sera le moteur.

    Et distance entre l'axe du gond et le pilier ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si la cote A (axe gond/arête pilier) et comprise entre 15 et 40cm, alors un pilier de 30cm convient parfaitement ! Voir dessin P9.

    Comme le demande Richy, donnez-nous cette cote.

    dominique P.
    dominique P.

    dominique P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    merci ,demain sur place, je serais en mesure de prendre les côtes et les photos

    dominique P.
    dominique P.

    dominique P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour , la distance entre l axe du gond et le face du pilier est de 21cm. De l’axe du gond au piler il y a 7cm. La cote b est bien à zéro la plaque de support moteur a 68mm de la fixation sur le portail ci joint des photos. Merci pour
    L aide

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    """il m'est demandé un ajout de 10cm dans la profondeur des 2 piliers pour éloigner le positionnement des moteurs"""

    Pour aboutir à quoi ?

    Où est la gène ?

    Quel est le réel souci qui formule cette demande ?

    dominique P.
    dominique P.

    dominique P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour, lors de l installation les poseurs auraient constaté (mais je n ai pas vu le portail fonctionner) que les bras du portail fournis dans le pack n’était pas suffisamment longs.Donc ils ont commandé les pièces nécessaires qu ils ont reçu. Mais il y a quelques jours pas téléphone ils nous ont dit d effectuer ces travaux de maçonnerie. Moi aussi je suis perplexe car ils n ont pas effectués de test avec les nouvelles pièces.je ne veux pas me lancer dans du démontage et retirer les fils électriques s’ils sont trop courts pour rien.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre config telle que je la vois sur les photo convient à 100% pour une ouverture exter...!!!
    de plus, le kit standard convient également !

    je ne vois pas ce que changerait d'augmenter la prof du pilier de 10cm...?????

    la cote B = O, est comprise entre l'axe du gond et le bord de la plaque.
    Selon moi, le moteur mériterait d'avancer un peu vers le portail.

    dominique P.
    dominique P.

    dominique P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    merci MC et richy vous avez conforté mon opinion

    Haut de page