Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Apollo 32/12 : Le carré de fixation n'est plus fixe

Bonjour, L'embout carré de fixation, coté moteur, avec goupille, n'est plus solidaire avec le moteur, qui tourne sur lui même. Première conséquence, le câblage d'alimentation a été arraché.
Comment faire pour "réparer" ? je n'ai pas trouvé la solution pour démonter cet embout carré et éventuellement le rendre a nouveau fixe.
Merci de m'aider à trouver une solution.

Pierre G.
Pierre G.

Pierre G.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pierre G.
    Pierre G.

    Pierre G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Ce petit montage photos à votre intention.
    1 - La référence du moteur (Apollo 32/12 260w),
    2 - La tête de l'axe moteur, les branchements électriques, et le "carré" déboîté, autour du quel maintenant le moteur s'est désolidarisé et tourne sur lui-même,
    3 & 4 - remonté sur son support tel quel actuellement.
    En fait, j'ai bricolé une solution de fortune qui ne peut qu'être provisoire tant que ça tient.
    J'ai introduit dans les 2 trous de parts et d'autres du carré, une petite tige filetée terminée par un petit boulon. Ce sont eux qui calent et maintiennent fixe l'axe du moteur et permet ainsi la rotation du volet (c'est ce qu'on entrevoit sur les clichés 3 et 4).
    J'ai bien conscience qu'il s'agit d'un bricolage qui ne peut tenir éternellement, mais en attendant une solution pérenne, il me dépanne.
    Est-ce que je vous permets de mieux comprendre mon problème et de pouvoir m'aider à le résoudre ?
    Merci pour votre aide.

    Pierre G.
    Pierre G.

    Pierre G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Ok ! Merci.
    Déçu de devoir en passer par là, puisque le moteur fonctionne correctement alors que seul le carré s'est désolidarisé. Mais soit !
    Meilleures salutations.
    PG

    Haut de page