Comment sont gerées les 16 positions de volet rs485

Bonjour Je souhaite piloté deux moteurs sonesse 30 rs485 avec mon smartphone. J'ai vu que je pouvait utilisé un module zdmi pour communiquer avec une box domotique en z-wave ou zigbee. J'aimerais savoir a t-on accès au 16 positions du moteurs par ce biais ? Si oui comment cela se présente ?
Cordialement.

Bastien C.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bastien,

    Pourriez-vous m'indiquer ce qu'est le module ZDMI ? De plus, pourriez-vous m'indiquer de quelles 16 positions parlez-vous ? Car le moteur SONESSE 30 dispose de 4 positions différentes :

    • Butée Haute
    • Butée Basse
    • Position favorite
    • Position disparition du soleil.

    Bonne journée,

    Bastien C.

    Le module ZDMI est l'interface moteur pour protocole domotique z-wave (ref: 1870171).

    Ce pdf fourni par Somfy.fr indique 16 positions : https://www.somfy.fr/downloads/fr/brochure_sonesse_30_40_...

    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bastien,

    Ce produit n'est pas commercialisé sur le marché français, je ne pourrais malheureusement pas vous renseigner dessus. Mais, de mon point de vue sachant que les 16 positions favorites sont en mémoire dans la mémoire du moteur et que votre box domotique Z-Wave permet d'envoyer ces 16 commandes différentes à l'interface RS485, il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas.