L’écran LCD clignote et fait du bruit

Bonjour

Mon écran LCD clignote par intermittence et renvoie en même temps un petit bruit métallique régulier
Le bruit s’arrête en même temps que le clignotement.

En parcourant le forum j’ai vu écrire que le clignotement de l’écran signale la présence d’un défaut. J’ai effectivement un problème de perte de liaison avec le DO d’une de mes portes.

Mais alors pourquoi ce bruit métallique ?

Cet écran est très peu utilisé car je préfère passer par mon PC ou encore utiliser les télécommandes

Merci

Jayce V.

    Réponses

    Bonjour

    Qu'est-ce qui clignote ? Le petit voyant ou tout le clavier ?
    Si c'est le petit voyant et que vous avez un défaut enregistré c'est normal. Il faut supprimer le défaut.
    Quant au bruit, je ne pense pas que ce soit grave.

    Bonne journée !

    Anonyme

    Bonjour,

    Un bruit métallique provenant du LCD....?

    Après suppression du défaut et extinction de la led orange, ce bruit persiste t-il ?
    Si oui, posez ici une vidéo sonore.

    Jayce V.

    Bonjour Jean Luc et MC

    Merci pour vos conseils surtout pour un 15 Aout :))

    Oui c'est bien le petit voyant Jean Luc

    Je pense qu'il est très "malade" ou même "mort" :((
    Impossible de lui demander quoi que ce soit

    Bon après midi et merci encore

    Anonyme

    Vous ne pouvez plus entrer vos codes pour entrer dans les menus ?
    les pictogrammes s'affichent-ils quant vous tentez de mettre en A/B/C/ON ?

    Quel âge à ce clavier (garantie 5 ans).