Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment Decaler les horaires de fermeture de Volets ?

Y a t'il une possibilité de faire que la fermeture des volets se decale au fur et a mesure que l'on avance dans la saison ?
On peut soit utiliser une heure fixe, soit utiliser l'heure du soleil. Si j'utilise l'heure du soleil, c'est tous les volets à la meme heure.
Peut on faire genre "une heure avant le coucher du soleil " ?

Delannois S.
Delannois S.

Delannois S.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Delannois S.
    Delannois S.

    Delannois S.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    c'est sur une box Tahoma, interface de gestion somfy connect.
    Merci

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je crois que ça n'est pas possible dans l'interface PC. Par contre, c'est possible sur l'application smartphone. Dans l'agenda, vous avez la possibilité de régler les actions sur les équipements à +/- 2 heures par rapport au lever ou au coucher du soleil.
    Le hic, c'est que cette modification faite sur mon smartphone Androïd n'est pas répercutée dans l'interface PC et donc, n'est pas appliquée !!!
    Par contre, je crois que ça fonctionne sous iOS si mes souvenirs sont exacts.
    Si c'est le cas, il s'agit visiblement d'un bug, et je crois que la demande a été faite à Somfy de le corriger il y a pas mal de temps déjà, et que cela n'a toujours pas été fait.
    Un Yellow pourrait-il me confirmer ou infirmer cela ?

    Cordialement.

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, cette fonctionalité m'aurait bien été utile (fermer les volets 15mn avant le coucher du soleil, mais en 2025 c'est faisable sur mobile android mais ce n'est toujours pas répercuté sur PC

    Bonjour Pascal

    Cette fonctionnalité existe depuis longtemps sur TaHoma.
    (Que ce soit configuré depuis un pc - TaHoma V1 ou V2, ou depuis un TaHoma Switch).

    Pouvez-vous préciser votre configuration ?

    Bonne journée.

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Alors le mieux étant de faire l'essai en situation réelle, j'ai pu décaler l'heure de fermeture de mes volets sur l'application mobile. Rien n'est visible sur le site internet équivalent, mais par contre mes volets se ferment bien à l'heure que j'ai indiqué sur le mobile.

    Bonjour Pascal,
    Vous parlez de la journée type Semaine?
    08:00 Launch action group : Allumer Aquarium
    22:00 Launch action group : Eteindre Aquarium
    Je retrouve ces éléments de mon côté.
    Merci,

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Oui c'est bien cela, a priori il faut le faire sur chaque journée type sur lequel on veut faire un décalage.

    Haut de page