Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement récurrent de l'alarme

Depuis une semaine, l'alarme se déclenche souvent y compris la nuit :
25 juillet : 16h30
10 août : 1h36
11 août : 9h38
14 août : 8h38, 10h13, 13h24, 13h32
19 août : 14h12, 15h19
20 août : 5h11, 6h07, 6h42
Chaque fois, le message est le même : "ouverture détectée par l'intellitag de votre" porte d'entrée" ". Il n'y a pas d'autre message préalable indiquant une tentative.

Je précise qu'il s'agit d'un bloc porte blindé qui absorbe les vibrations. Sa sensibilité est donc réduite.
Pour autant, j'ai réduit la sensibilité de l'intellitag à 6... Si je la baisse davantage, il n'y aura aucun intérêt à disposer de ce système !

Je ne comprends pas pourquoi au quotidien, il ne se passe rien de spécial globalement, et là, subitement, l'alarme se déclenche de manière récurrente.

Dans le forum, je lis qu'il faut éviter la proximité avec le compteur électrique. Sauf qu'en appartement, le compteur électrique se situe très souvent près de la porte d'entrée !
Qu'est-ce que c'est bien pensé... !!!

Cela signifie-t-il que systématiquement les vacances seront perturbées par des alertes récurrentes ??!!!

Et si le problème est bien celui-ci, comment expliquer l'absence de déclenchement certains jours...?

J'ai vraiment le sentiment d'avoir dépensé de l'argent pour rien ou plutôt si, pour voir ma tranquillité altérée au lieu d'être renforcée... Ceci à cause d'un système d'alarme qui, à l'évidence, n'est pas fiable...

Carine R.
Carine R.

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    Bonjour,

    Le mécontentement n'exclue pas la politesse et l'absence du "bonjour" requis dans la page d'accueil !
    http://forum.somfy.fr/

    Si votre porte blindée est métallique ou partiellement métallique, l'usage d'un Intellitag est déconseillé. De la même manière sur les huisseries alu.
    Effectivement, le tableau électrique à proximité d'un élément wifi et/ou radio perturbe son fonctionnement....! Sacrément bien pensé de mettre un tableau en cet endroit.....?
    En général il est logé dans un placard mural en appartement.

    Ces détails sont longuement expliqués pour ce système.

    Merci et bonne journée.

    Carine R.
    Carine R.

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    Bonjour (!),

    Pour vous répondre, mon tableau électrique est bien dans un placard mural comme vous le dites certes, mais près de la porte d'entrée, comme dans tous les appartements que j'ai occupés jusqu'ici...

    Lorsque je me suis renseignée, PERSONNE n'a fait état d'un dysfonctionnement de votre produit avec des huisseries partiellement métallique. Cela devrait être mentionné de manière visible. De même, les pages explicitant ce point sont-elles accessibles si on ne fait pas expressément cette recherche ? J'en doute. De même, aucun des différents vendeurs auprès desquels je me suis renseignée n'a jamais invoqué ce point.

    Je constate que vous n'avez pas de conseil ni d'aide à apporter à ce problème. Somfy est vraiment décevant....

    Cordialement.

    Carine R.
    Carine R.

    Carine R.

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    Bonjour,
    J'ajouterais avoir contacté le service client somfy fin juillet et mon interlocuteur ne m'a jamais dit que les blocs-porte blindés pouvaient avoir une quelconque incidence sur le fonctionnement de l'alarme et sur la contre-indication que vous énoncez concernant l'utilisation de l'intellitag. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi si cela est si évident et longuement expliqué au potentiel client ?
    Aussi, je réitère ma question : quels conseils pouvez-vous apporter afin de permettre un usage correct de votre produit ?
    Cordialement.

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    Vous avez mal lu la page d'accueil...!!!
    http://forum.somfy.fr/
    Ainsi vous saurez qui je suis.

    Rien n'est à moi sur ce forum indépendant d'entraide mutuelle entre utilisateurs de produits Somfy, donc certainement pas le système Protect.

    Si mes explications ne vous conviennent pas, adressez-vous au service conso !

    Bonne journée.

    Carine R.
    Carine R.

    Carine R.

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    Bonjour,

    Il n'y a aucune injection de réponse en tant que membre, lorsqu'un autre membre publie une question.

    Une réponse de yellow serait appréciable et contrasterait avec le ton agressif et condescendant particulièrement désagréable de qui, de surcroît, se permet de donner des leçons de politesse...!

    Avec mes remerciements.
    Cordialement.

    Anonyme
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    Patientez ici, un Yellow's, certainement Jorge qui est le spécialiste Somfy Protect, vous confirmera la véracités de ma réponse et de mes propos.

    Vous pouvez d'ailleurs vérifier par vous même en déplaçant le capteur sur un autre ouvrant non métallique.

    Bonne journée;

    PS; les leçons de politesse s'adressent aux impolis !

    Carine R.
    Carine R.

    Carine R.

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    Bonjour,

    "Le mécontentement n'exclue pas la politesse et l'absence du "bonjour" requis dans la page d'accueil !
    http://forum.somfy.fr/ "
    Pour la politesse, c'est l'arroseur arrosé !

    Concernant certains détails, vous avez mal lu mon message, mais bon qu'importe, seule la réponse de quelqu'un de compétent en la matière fera foi.

    Merci d'avance au yellow qui répondra.

    Cordialement.

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    Soyez pleinement rassurée, Jorge ou un autre Yellow's vous confirmera qu'un Intellitag sur une porte blindée métallique ou semi métallique ne pourra jamais fonctionner.

    Ainsi, vous constaterez que les réponses des contributeurs bénévoles de ce forum sont non seulement issues d'une certaine compétence mais de surcroît totalement exactes;

    je vous souhaite une bonne journée

    Carine R.
    Carine R.

    Carine R.

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    Bonjour,

    Est-ce qu'un yellow pourrait répondre et m'aider à trouver une solution à mon problème ?
    Avec mes remerciements.
    Cordialement.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

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    Equipe

    Bonjour Carine,

    Tout d'abord, les réponses des MC sont tout à fait pertinentes et fondées sur des réponses apportées par les Yellow's (dont moi même) à des sujets similaires.

    De plus, vous trouverez certains de ces conseils dans notre FAQ :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621111...

    "De façon générale, veillez à placer l’IntelliTAG le plus loin possible des objets ou installations pouvant occasionner des perturbations magnétiques (cadres métalliques, compteur électrique, etc.)."

    Réduire la sensibilité ne change rien lorsque l'alerte est "ouverture détectée" car on ne parle pas d'une tentative d'ouverte, et donc de vibrations. Si l'ouverture de la porte n'a pas eu lieu, l'environnement pourrait être alors perturbé, et une calibration ou même repositionnement de l'IntelliTAG est conseillé.

    Bonne journée,

    Carine R.
    Carine R.

    Carine R.

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    Bonjour Jorge,

    Je vous remercie pour votre réponse et reste sur cette idée non seulement d'avoir mal été conseillée lors de mon achat, mais mal informée également lors de mon appel au service client fin juillet. J'ai indiqué tous ces éléments et À AUCUN MOMENT il n'a été question de potentielles perturbations magnétiques.

    Car quand bien même ce soit écrit quelque part, au milieu d'une des nombreuses pages de ce site, cela devrait apparaître de manière plus visible. Même mon interlocuteur du service client fin juillet n'en a pas fait mention...!!

    Et comme je l'indiquais plus haut, dans tous les appartements où j'ai vécu, le tableau électrique se situe à proximité immédiate de la porte d'entrée ! Et j'ai beaucoup déménagé ! Donc s'il s'agit là d'une contre-indication au bon fonctionnement de cette alarme, une fois encore, cela devrait apparaître sur la boîte. Car nous sommes nombreux à ne pas vivre dans des immeubles dernier cri où le tableau électrique serait situé à distance de la porte d'entrée...

    Je suis très déçue par ce produit instable, par les badges dont le capot s'ouvre régulièrement, parfois jusqu'à perdre la pile le temps de monter les escaliers. Bref. 400 € à la poubelle pour une réassurance nulle, mais pour des contrariétés supplémentaires.

    Néanmoins, vous avez été poli, ce qui contraste singulièrement avec l'agressivité et la condescendance de qui a voulu répondre à ma demande, sans qu'il n'y ai d'injonction à cela. Bref, le contact de cet anonyme (qui ne joue pas le jeu de publier son prénom) fut détestable. La prochaine fois, qu'il s'abstienne...

    Bonne journée

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