Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Evolvia 400 - Moteur tourne dans le vide - Couronne

Bonjour,

Je suis à la recherche de la couronne se trouvant juste après l'engrenage sortie moteur, certaines dents sont mangées à 2 endroits et cela tourne dans le vide.

Lorsque j'ai fait la photo en PJ pour la référence pièce, je n'ai pas pensé à faire également la photo des dents abimées.

C'est pour du EVOLVIA 400 de 2013.

Avez-vous la référence ou autre ?

Il serait dommage de changer tout le bloc moteur uniquement pour une couronne.

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement
Alex

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
1
144 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    Cette pièce n'est pas référencée.
    C'est curieux que seule cette couronne métallique ait subit des dégâts, surement un choc violent au vantail.

    Il faudra changer le moteur.
    https://boutique.somfy.fr/moteur-seul-pour-evolvia-400-45...

    Bonjour Alexandre,

    Pouvez-vous vérifier que votre problème n'est pas identique à celui indiqué au lien ci-dessous ? Au quel cas, il faudra remplir le formulaire pour obtenir les pièces de réparations.

    Pignon plastique cassé sur moteur Evolvia 400, Evolvia 450 ou PASSEO 800

    Bonne journée,

    philippe S.
    philippe S.

    philippe S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour un petit commentaire pour dire toute notre satisfaction du SAV pour portail très bonne accueil au téléphone et reçu les pièces pour réparation 2 jours seulement après. après changement de la pièce notre portail refonctionne. Très pro merci à vous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    merci de votre retour qui fait toujours plaisir.

    Haut de page