Aimant détecteur ouverture NO ou NC

Bonjour,
J’ai un détecteur d’ouverture RTS dont je ne me sers plus et je voudrais installer dessus un aimant deporté pour le poser sur ma porte de garage en lieu et place de celui interne. Après recherche il existe 2 types d’aimants, ceux fonctionnant en NO et ceux en NC. La est donc la question, dois je pendre un NO ou un NC.
Merci par avance pour votre aide

Ambroise G.

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,

    A ma connaissance il n'existe pas de DO RTS, pouvez-vous nous donner sa réf ou nous faire une photo?

    Ambroise G.

    @MC je voudrais transformer le détecteur d’ouverture de porte classique en détecteur de porte de garage en remplaçant l’aimant

    Anonyme

    Remplacer l'aimant ne suffira pas, il faudra remplacer le capteur ferrite intégré dans la semelle.

    Impossible à réaliser !

    Conservez ce DO RTD pour un autre ouvrant et posez un DO de garage, c'est le seul qui convient pour ce rôle.

    Il est prévu pour être posé sur des parties métalliques alors que le DO ne l'est pas !

    Chaque élément à son usage précis.

    Ambroise G.

    Mince je penser dessouder le capteur ferite et le remplacer par l’aimant
    Merci MC pour ton aide

    Anonyme

    je vous déconseille fortement de tenter un bricolage sur les éléments alarme, c'est juste bon à créer des déclenchement intempestifs.

    n'hésitez pas, faites comme moi, poser les détecteurs adéquats.

    Bonne journée;