panne carte passeo 500

Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma motorisation de portail « S 524 » acquise en 2001.
En 2015, le bloc de commande, alors HS, a été sur vos conseils remplacé par un module « Passeo 500 ».
Les moteurs des vantaux fonctionnent parfaitement , le problème se situe, semble-t-il au niveau de la carte de commande.
Lors de la dernière utilisation, le portail s’est ouvert puis fermé avec quelques difficultés, et ne ferme plus depuis.
J’ai consulté les aides à la détection de panne sur votre site et fait les manipulations recommandées… rien n’y fait.
Sur la platine de commande, le voyant prog est allumé ainsi que le voyant on/off. J’ai réinitialisé la platine de commande et refait une programmation d’une télécommande, 1 touche ouverture totale et une touche ouverture 1 vantail, en la plaçant sur la cible comme indiqué sur la notice. Le processus de reprogrammation se déroule normalement. Ensuite à l’impulsion sur la touche ouverture totale, le portail s’ouvre, mais refuse de se refermer ce qui bloque le processus de fin de programmation. Lorsque je fais une impulsion sur la touche fermeture totale, le voyant « danger » s’allume et le voyant prog reste allumé.
Le portail ne se ferme pas.
Merci pour votre diagnostique sur le problème présent et des solutions éventuelles pour y remédier.
Cordialement

Alain

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Alain,

    Avez vous vérifié les cellules, pour lever le doute, les débranchés puis refaire la procédure d'apprentissage.

    Tenez nous informés,

    Richy C.

    Bonjour

    Le voyant Danger qui s'allume lors d'appui sur la télécommande est normal, s'il ne reste pas allumé ensuite.

    Comment est le voyant rouge quand ça ne se ferme pas ?