Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Télécommande smoove pilote tous les volets

Bonjour,

J'avais une télécommande situo sensée piloter tous mes volets.

Néanmoins, l'artisan qui m'a fait l'installation en a oublié un. Du coup, j'ai essayé d'ajouter le volet manquant sur la télécommande centrale.

J'y suis arrivé, la télécommande ferme maintenant tous les volets.

Néanmoins, en parallèle, j'ai du faire une fausse manipulation car la télécommande simple qui pilotait le volet en question pilote maintenant l'ensemble des volets...

Comment solutionner ceci ?

La télécommande est elle toujours associée au volet en question ?
Faut-il effectuer une remise à zero ? (manipulation de coupure du courant 8+2 secondes)
Cela va t-il dérégler le réglage des butées ?

Merci à vous

ludovic
ludovic

ludovic

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gui T.
    Gui T.

    Gui T.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ludovic,

    J'ai eu un souci équivalent avec une easy Sun et non pas situo
    Jetez un cil sur ce lien

    https://forum.somfy.fr/questions/1920244-easy-sun-deprogrammee-bso

    cette vidéo montre comment affecter un BSO à chaque bouton... 1 2 3 sur la télécommande
    Bon courage
    Gui

    ludovic
    ludovic

    ludovic

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D'après ce que je comprends, ce n'est pas le même problème.

    Dans mon cas, le réglage de la télécommande centrale situo est maintenant bon.

    Par contre j'ai perdu le réglage de la télécommande smoove qui au lieu de piloter individuellement le volet en question, pilote l'ensemble des volets.

    Michel16190
    Michel16190

    Michel16190

    Niveau
    3
    3228 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fenetrier

    Bonjour ludovic.
    Ne faites surtout pas de double coupure.
    Prenez la premier cde Smoove individuelle. Appuyer au dos sur prog. jusqu’à ce que le volet correspondant acquiesce. Appuyez alors sur le bouton prog. de votre Smoove "générale". Votre Smoove "générale" ne commandera plus le premier volet. Renouvelez l’opération pour tous vos volet sauf celui correspondant à la smoove "générale" laquelle ne devrait plus commander que son volet associé.

    Gui T.
    Gui T.

    Gui T.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'avais évoqué un lien dans et une vidéo à voir
    Surtout pas de double coupure évoqué par Michel16190

    La voici

    ludovic
    ludovic

    ludovic

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Michel16190, j'ai suivi votre conseil et votre technique a parfaitement marché.

    Merci à vous !

    Michel16190
    Michel16190

    Michel16190

    Niveau
    3
    3228 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Fenetrier

    Heureux d'avoir pu vous aider.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique