Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma, Serenity et moteur portail DEA ?

Bonjour à tous.
Tout fraîchement possesseur de la Tahoma box, je découvre avec plaisir les possibilités offertes, j'ai ainsi pu intégrer très facilement 2 velux, la porte de garage avec un peu plus de tâtonnement, puis viendront prochainement 3 volets roulants.
Je rencontre en revanche des soucis avec mon portail motorisé (moteur DEA). J'ai cherché des problèmes similaires, je trouve ou je crois trouver des bribes de solution mais rien ne se passe. Je suis fort novice et il est possible que je sois à côté de mon sujet…
Pour info (si c'est utile ?), j'ai aussi un récepteur universel DEA sur le mur pour faire je crois le lien entre portail et moteur Somfy de la porte de garage.

Voici ce que j'essaie de faire :

  • j'ai cru comprendre que la télécommande Serenity pourrait faire office de télécommande relais donc j'essaie de l'intégrer dans mes émetteurs, mais elle ne semble pas être reconnue (rien ne se passe dans mes tentatives d'association, ni avec le bouton « désactivation » en bas à gauche, ni avec le bouton « total» en bas à droite, même en restant appuyé 5 secondes et plus).
  • Questions : est-ce que la télécommande Serenity fonctionne avec tous types de moteur portail en mode relais ? Faut-il un autre récepteur pour faire le lien entre mon portail et la télécommande Serenity ?
    Pourrais-je avoir des enregistrements « fantôme » dus à mes essais comme j'ai pu lire ça et là et qui empêcheraient une nouvelle association ?