Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat 2401498 appairage téléphone Gateway impossible

Bonjour, j'ai fait l’acquisition d'un thermostat 2401498. Après l'avoir déballé, j'ai installé l'application 1.4.1.14101 sur mon téléphone (Asus Zenfone Android 9) et ai activé mon thermostat sans soucis. j'ai suivi la procédure (wifi de ma Box internet Huawei EchoLife EG824H5 trouvé et données wifi entrée dans l'application) et ai trouvé "Gateway_1B29" dans la liste des réseaux sans fils et ai pu m'y connecter. Seulement après, le bouton étape suivante reste toujours grisé et l'application m'a dit de répondre à toutes les question (la led du Gateway clignote sans arrêt rouge et vert). Je suis bloqué et ne peux pas continuer malgré plusieurs essais. Avez-vous une solution à mon souci ? Cordialement.

Christophe E.
Christophe E.

Christophe E.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    pouvez-vous nous communiquer le code PIN de votre thermostat.

    Bonne soirée

    Christophe E.
    Christophe E.

    Christophe E.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir Anna: 1836-0614-3296 . Merci pour votre aide.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    je vous conseille de refaire l'activation complète de votre thermostat et dites moi si cela fonctionne.

    Bonne soirée

    Christophe E.
    Christophe E.

    Christophe E.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir Anna, merci pour votre réponse. j'avais déjà essayé à de multiples reprises la semaine passée et viens encore de recommencer. Le bouton étape suivant reste toujours grisé et me dis de répondre à toutes les question. Cordialement.

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Lorsque vous vous connectez sur le réseau Gateway_1B29, attendez-vous bien que le réseau soit bien sélectionné avant de revenir dans l'application?

    Avez-vous la possibilité de faire l'appairage sur un autre téléphone / tablette pour confirmer si c'est un souci de compatibilité?
    Merci,
    Bonne journée

    Christophe E.
    Christophe E.

    Christophe E.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir Jérémy. Oui, j'attends un long moment, et le téléphone me dit connecté à Gateway_1B29. Il se connecte sans souci à tout autre réseau wifi (j'avais déjà même supprimé tous les réseaux en mémoire et ai tout reconfiguré mais cela n'a rien changé). Malheureusement je ne possède aucun autre appareil Android, hormis mon téléphone portable pour faire l'essai. je possède simplement des ordinateurs fonctionnant sous Windows 10. Cordialement

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Auriez-vous une tablette sur laquelle vous pourriez faire l'appairage?
    Nous n'arrivons pas à reproduire le phénomène sur notre téléphone.

    Merci
    Bonne journée

    François G.
    François G.

    François G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    bonjour Votre problème d'appairage à t il été résolu? j'ai le même souci depuis le 20 septembre avec un IPhone j'ai même testé deux modèles de l'IPhone ainsi qu'un autre thermostat envoyé en SAV et cela ne fonctionne toujours pas.

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Pourriez-vous nous expliquer le phénomène que vous avez? Est-ce exactement le même que décrit ci-dessus?
    Le bouton ne se dégrise pas?
    Que voyez-vous au niveau de la gateway? Celle-ci clignote-elle vert/rouge?

    Merci,
    Bonne journée

    François G.
    François G.

    François G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour le souci est bien le même qu’évoqué ci-dessus j’ai un thermostat filaire connecté, en cous d’appairage le bouton ne se dégrise pas et la passerelle clignote en permanence vert et rouge.

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Lorsque vous allez dans les paramétrages Wifi de votre Iphone (comme demandé sur l'écran), arrivez-vous à sélectionner le réseau GATEWAY correspondant?

    Attention, une fois connecté sur le réseau GATEWAY_XXXX il faut bien attendre que la connexion s'effectue bien sur l'écran de paramétrage Wifi (apparition du symbole de "check" sur l'écran) avant de revenir dans l'application. C'est à ce moment la que le bouton doit se dégriser.

    Merci,
    Bonne journée

    François G.
    François G.

    François G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Le symbole de Check du réseau de la gateway apparaît bien dans les paramètres wifi et ce depuis le début de mes essais d’appairage mais le bouton « Étape Suivante » reste grisé malgré tout.

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Nous aurions besoin de plusieurs renseignements:
    1) Quelle est la version de l'OS de votre téléphone que vous avez (IOS12? IOS13?) ?
    2) Quelle est la version de l'application que vous avez (vous pouvez voir la version lorsque vous vous connectez sur l'application ou lorsque vous cliquez sur les 3 barres en haut à gauche)? Est-ce bien la dernière version disponible sur le store Apple?

    Merci
    Bonne journée

    François G.
    François G.

    François G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    mon IPhone est sous la version IOS 12.4.2
    version de l'application v1.4.3(b11492)

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Nous venons de refaire un essai sur un iphone en version IOS12 avec la même version de l'application v1.4.3 (v11492), et le bouton s'est bien dégrisé.

    Pourriez-vous nous décrire précisément votre procédure s'il vous plait?
    1) Avez-vous une tablette sur laquelle vous pourriez tester l'appairage (Ipad ou tablette Android)
    2) Avez-vous essayé de désinstaller et de réinstaller l'application Thermostat?
    3) Pouvez-vous mettre à jour votre téléphone sur la dernière version d'ios (IOS13)?

    Merci,

    François G.
    François G.

    François G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour mon iPhone 6 n’est pas compatible avec IOS 13 et cela ne fonctionne toujours pas malgré la désinstallation puis la réinstallation de l’application. J’ai également fait un essai d’appairage avec un smartphone sous Android le blocage a eu lieu après avoir choisi le réseau de la Gateway « pas de connexion internet » et donc impossibilité de passer à l’étape suivante .

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Sur Android, il y a effectivement une pop-up qui apparait "pas de connexion internet". Il faut cependant l'ignorer et bien rester sur le réseau Gateway_XXXX.

    Une fois connecté sur ce réseau, il faut alors revenir dans l'application Thermostat pour passer à l'étape suivante.

    Merci
    Bonne journée

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un thermostat connecté et j'ai le même souci, la touche reste grisée. J'ai fait l'essai avec deux smartphones, le résultat est identique, la touche ne se dégrise pas.

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Pourriez-vous nous donner le PIN de votre thermostat?

    Merci,
    Bonne journée

    Haut de page