Question en attente de réponse
Bonjour,
Actuellement à la recherche de solution, je n'arrive pas à connecté ma passerelle avec mon thermostat.
La passerelle se connecte en Wifi, clignote en bleu mais continue de clignoté en bleu tout du long de l'appairage.
L'application s'arrête sur la connexion au serveur puis me met un message "échec d'appairage".
j'ai déjà réinitialiser tout les appareils en suivant les réponses sur le forum, changer les piles, changer le réseau wifi, vérifier la distance, mis les appareils dans la même pièce, couper internet, couper les ondes sur mon téléphone (Bluetooth, Wifi etc) mais rien n'y fais.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Lucas
Commencer par régler votre box internet avec le Retex ci joint
https://forum.somfy.fr/questions/3295771-retex-prerequis-wifi-somfy
Et après vous faite la connexion wifi de la passerelle
Bonjour,
je viens d'essayer cette solution, en effet, le WPS de mon réseau était activé.
Je l'ai donc désactivé, j'ai connecté mon téléphone au réseau 2.4ghz de ma LiveBox et j'ai désactivé le réseau 5Ghz de chez moi.
j'ai réessayé l'appairage, il n'a pas fonctionné.
J'ai donc essayé de tout réinitialiser et de recommencer mais rien n'y fait, je suis constamment bloqué sur cette connexion au serveur.
Merci
Si vous avez un deuxième smartphone, créer un point d'accès wifi et installer la passerelle dessus.
Si elle s'installe, attendez qu'elle se mette a jour avant de la basculer sur la box internet.
Poster le numéro de série (PIN) du thermostat pour que les Yellos puissent analyser la situation.
Voici mon code PIN
1724-0393-8752
Je reviens vers vous dès cette méthode essayée.
Bonjour Lucas,
Dans un premier temps, je vous propose de faire un appui de 10 secondes sur le bouton reset qui se trouve au dos de votre thermostat. Cela va permettre de reset la partie connexion Thermostat/Gateway.
Je vous invite également à reset la Gateway et pour ce faire, suivez cette procédure :
NB : Attendre que la led clignote en vert et rouge pour commencer la procédure d'appairage.
Enfin reprendre l'étape 3 "Appairage Wifi" ou l'installation du produit sur l'application Thermostat Connecté.
Bonne journée,
Bonjour,
Après essaie des 2 méthodes, rien n’y fait.
Impossible de réussir à faire corréler les 2 appareils.
Auriez-vous une idée de la panne ?
Merci.
Bonjour Lucas,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Thermostat radio V2 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question