Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suppression objets zwave impossible

Bonjour, en effectuant des essais d’association zwave, plusieurs éléments se sont associés et ne sont plus effaçables.
Il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas. Pourquoi ne pas donner la possibilité aux utilisateurs de forcer la suppression ?
Dans tous les cas serait-il possible de supprimer tous les objets ZWAVE* ?
Par avance merci.

Sebastien
Sebastien

Sebastien

Niveau
1
356 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si, vous pouvez les supprimer vous-même dans la mesure où ces éléments Z-wave sont en état de fonctionnement.
    Sinon, posez le pin box ici et un Yellow's va vous arranger ca.

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    356 / 750
    points

    Non la procédure de suppression échoue systématiquement alors que j’ai déjà réussi pour d’autres objets zwave...
    Mon pin est : 1202-8412-0773

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    pouvez-vous m'indiquer le nom des éléments à supprimer.

    Bonne soirée

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    356 / 750
    points

    Bonjour,

    Tous les équipements commençant par ZWAVE : (10#4), (10#28), (10#2), (10#1), (10#20), (10#30), (10#9)

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    c'est fait.

    Bonne soirée

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    356 / 750
    points

    Bonsoir,
    Merci pour la suppression.
    J’ai cependant toujours le même problème : lorsque j’essaie d’ajouter mon périphérique zwave (prise) la procédure ne va pas jusqu’au bout et plusieurs périphériques fantômes sont ajoutés.. il s’agit pourtant du même modèle que la prise zwave déjà présente et ajoutée il y a plusieurs mois. J’ai même essayé d’enlever une prise ajoutée sans problème à l’époque et je ne suis plus capable de l’ajouter !
    Est-ce qu’une mise à jour a modifié l’association zwave ? Comment faire ?

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    356 / 750
    points

    Bonjour,

    Pas de solution ? Je ne comprends toujours pas ce qui a changé... pourquoi la procédure ne fonctionne plus ?
    De plus, les équipements nouvellement ajoutés ne sont pas visibles dans Google assistant alors que les anciens le sont. Mais j’imagine que les deux problèmes sont liés...
    Suis-je le seul à avoir ce problème ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Quel est le modèle exacte de cette prise ? Est-elle présente dans la liste de compatibilité des équipements TaHoma présente au lien ci-dessous ?

    Quels sont les équipements compatibles avec ma box TaHoma ou ma Somfy Box ?

    Bonne journée,

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    356 / 750
    points

    Bonjour,
    Il s’agit d’une prise on/off Z-Wave Neo CoolCam qui n’est pas dans la liste des équipements compatibles. Cependant je suppose que cette liste n’est pas exhaustive et ne liste que les équipements qui ont été testés par Somfy.
    De plus, ce que je ne comprends pas c’est que cette même prise a été associée sans aucun problème (pas d’items fantômes et visible dans Google assistant) début 2018. Pour preuve il en reste une que je n’ai jamais supprimée depuis et qui fonctionne à merveille...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    En effet, seuls sont présents dans cette liste compatibilité, les équipements testés par Somfy dont nous assurons la compatibilités et les mise à jour de Tahoma pour qu'il reste fonctionnel.

    Pour tout autre produit non présent dans cette liste nous ne pourrons vous garantir leur fonctionnement et encore moins assurer un support technique.

    Bonne journée,

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    356 / 750
    points

    Ok. Dans ce cas, pouvez-vous supprimer les éléments suivants :
    ZWAVE (19#2)
    ZWAVE (19#28)
    ZWAVE (19#1)
    ZWAVE (19#20)
    ZWAVE (19#9)
    ZWAVE (19#30)
    ZWAVE (20#2)
    ZWAVE (20#28)
    ZWAVE (20#1)
    ZWAVE (20#20)
    ZWAVE (20#9)
    ZWAVE (20#30)
    ZWAVE (21#2)
    ZWAVE (21#28)
    ZWAVE (21#1)
    ZWAVE (21#20)
    ZWAVE (21#9)
    ZWAVE (21#30)

    Merci par avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    C'est fait, les équipements ont été supprimés.

    Bonne journée,

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    2
    1518 / 2000
    points

    Bonjour ,

    J'ai le même problème.

    Pouvez vous svp supprimer l'appareil ZWAVE appelé "Sapin" . Pin Box : 1204-5653-7578

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Il faudra au préalable retirer cet équipement de toutes vos programmations, scénarios ou SMART.

    Bonne journée,

    Frédéric F.
    Frédéric F.

    Frédéric F.

    Niveau
    2
    1518 / 2000
    points

    J'ai retiré l'élément du scénario concerné.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    C'est fait, l'équipement a bien été supprimé.

    Bonne journée,

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    356 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai un nouvel élément pour lequel la suppression echoue. Pouvez-vous le supprimer SVP : Lampe Chambre Nathan

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Cet équipement est toujours enregistré dans une programmation, un scénario et/ou une fonction SMART.

    Bonne journée,

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    356 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai supprimé l'équipement des scénarios en question.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Top, j'ai pu supprimer l'équipement.

    Bonne journée,

    Haut de page